AFP/Archives
Selon l’acte d’inculpation déposé devant un tribunal de la capitale fédérale Washington, Jesse Jackson Jr., 47 ans, a prélevé de son compte de campagne plus de 750.000 dollars pour des dépenses personnelles, dont une montre Rolex à 43.350 dollars, des manteaux de fourrure, des opérations de chirurgie esthétique et des objets ayant appartenu au chanteur Michael Jackson, dont l’un de ses chapeaux (4.600 dollars).
Il va plaider coupable, a confirmé son avocat à l’AFP, et encourt selon le journal Chicago Sun Times jusqu’à 57 mois de prison.
« J’accepte complètement ma responsabilité pour les mauvaises décisions que j’ai prises et pour mes erreurs », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le démocrate de l’Illinois (nord), un temps considéré comme l’une des personnalités montantes du parti, a démissionné en novembre après avoir été réélu à la Chambre des représentants, malgré un congé maladie de plusieurs mois pour suivre un traitement contre des troubles maniaco-dépressifs.
Son père, Jesse Jackson, est un militant de longue date des droits des Noirs et a été candidat aux primaires présidentielles démocrates de 1984 et 1988.
Source Article from
Source : MSN Actualités : Célébrités