Présent à bord du train Thalys, reliant Amsterdam à Paris, au moment où un homme a ouvert le feu, vendredi, avec une kalachnikov avant d’être maîtrisé, Jean-Hugues Anglade a confié dans « Paris Match » que le personnel avait abandonné les passagers. Des propos qui ont immédiatement fait le buzz. Mais dimanche, un contrôleur, aussi présent dans le train, a émis des doutes sur le récit de l’acteur. Non Stop People vous en dit plus.
Depuis vendredi et la fusillade survenue dans Thalys reliant Amsterdam à Paris, les propos de l’acteur Jean-Hugues Anglade, présent à bord du train au moment des faits, sur le comportement des employés de la compagnie ferroviaire font couler beaucoup d’encre.
« Nous tapions dessus (la porte, NDLR), nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions « Ouvrez ! » On voulait qu’ils réagissent ! En vain… Personne ne nous a répondu. Silence radio. Cet abandon, cette détresse, cette solitude, c’était terrible et insupportable ! », a-t-il décrit à « Paris Match ».
Et face à l’ampleur prise par cette histoire, la société Thalys a tenu à réagir pour démentir. Par la suite, l’acteur s’est dit « atterré » de cette réaction. Puis, pour éclaircir et calmer la situation, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a rencontré le comédien dimanche après-midi.
« Je ne sais pas pourquoi M. Anglade à cette attitude »
Mais devant les accusations de Jean-Hugues Anglade, un contrôleur, Michel Bruet, présent dans le Thalys au moment de la fusillade a tenu à donner sa version. Et elle est nettement différente de celle de l’acteur.
« J’ai parcouru mon train, j’ai dit aux voyageurs qu’il ne fallait pas qu’ils s’inquiètent. Je n’ai pas divulgué d’information, je ne les ai surtout pas mis en panique, a-t-il expliqué dimanche sur France Info.
Il affirme même avoir vu le comédien. « Je lui ai proposé de l’aide, il était en voiture n°11, l’incident était en voiture (…)
Lire la suite sur Non Stop People
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/fusillade-thalys-jean-hugues-anglade-menteur-contr%C3%B4leur-d%C3%A9ment-100108907.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR