Grâce à l’énergie de son clan, l’album que Guillaume Depardieu était sur le point d’enregistrer avant de mourir voit le jour: il sera dans les bacs ce lundi 25 novembre. Il aura fallu cinq ans…
C’est comme un testament. Une partie de lui, de ses entrailles, qu’il a laissée, comme ça, avant de mettre les voiles, à trente-sept ans. Une maquette, onze chansons et cette injonction: «Il faut que ce disque sorte, c’est une question de vie ou de mort.» La mort aura été la plus rapide. Quant à la vie, sa sœur Julie et Elise, son ex-femme et maman de Louise, douze ans, son unique enfant, la lui rendent un peu aujourd’hui à travers Post mortem. Un album dont il avait lui-même déterminé le titre. Comme un sale pressentiment…
Gala: Que ressentez-vous à quelques jours de la sortie de l’album?
Julie: On aimerait bien qu’il soit reçu, entendu, que ce ne soit pas vain. Sa mort, pour nous, est extrêmement vaine, alors si ses chansons pouvaient voyager dans le cœur des vivants, les aider peut-être…
Elise: Et que cet album soit reçu tel qu’il doit l’être, c’est-à-dire comme un acte de musicien, d’artiste, de poète.
Julie: Avant de mourir il ne parlait que de ça. Et voilà qu’il est parti sans avoir achevé ce qui lui tenait le plus à cœur en nous laissant une sorte de responsabilité, celle de terminer ce qu’il avait commencé.
Gala: A quel moment vous êtes-vous lancées dans cette aventure musicale et familiale aussi?
Julie: On s’est décidées tout de suite. Mais d’abord, quand on perd quelqu’un brutalement, on ne comprend pas. Guillaume avait souvent été dans des états difficiles, avait survécu à des accidents, moi, je pensais qu’il s’en sortirait toujours. Pendant des mois, j’ai voulu croire qu’il était en voyage, qu’il allait revenir, je n’arrivais pas à réaliser.
Elise: Au début, chacun était dans son chagrin. J’avais perdu le père de ma fille, le seul homme avec lequel j’avais voulu faire un enfant. Mais j’avais toujours entendu Guillaume dire que, de toute façon, cet album sortirait après (…)
Lire la suite sur gala.fr
Guillaume Depardieu : Post Mortem: la femme et la soeur de l’acteur défunt font entendre ses mots
Vidéo – Guillaume Depardieu met les voiles
Ecoutez la première chanson de Guillaume Depardieu
Un album posthume de Guillaume Depardieu sortira en novembre
Julie et Elise Depardieu: « On veut que Guillaume continue d’exister »
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/guillaume-depardieu-post-mortem-femme-soeur-lacteur-d%C3%A9funt-201520548.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR