Pourquoi hydrater sa peau ?
La fine pellicule (que l’on appelle couche cornée) qui se trouve sur le dessus de la peau sert de barrière protectrice face aux agressions telles que la pollution, le soleil, le vent, le froid…
Le problème, c’est que lorsque cette couche cornée est affaiblie par des éléments extérieurs, la peau est alors agressée.
La solution ?L’hydratation pour rebooster le film hydrolipidique de la peau !
Hydrater sa peau : les bons soins
Lorsque l’on a la peau sèche et sensible, on privilégie les soins riches en agents nourrissants.
On oublie donc les gels douche qui assèchent la peau et on adopte plutôt des huiles de douche, bien plus nourrissantes et hydratantes pour la peau.
Et après la douche, évidemment, on se tartine de soins hydratants en insistant sur les zones rugueuses, et pour le visage, on use et abuse des masques hydratants peaux sèches.
Parce que quand on a la peau sensible, l’hydratation, c’est un réflexe à avoir au quotidien !
Hydrater sa peau : les bons gestes
Quand on a la peau sèche, elle est rêche, elle tiraille et est inconfortable.
Alors pour lutter contre cette sensation d’inconfort, on prend soin de sa peau.
Une fois par semaine, on applique un gommage doux (il est très important de le choisir doux pour éviter les irritations) pour se débarrasser des peaux mortes et favoriser le renouvellement de la peau.
Et après la douche, lorsque les pores de la peau sont encore ouverts, on applique une huile sèche pour le corps.Bien nourrie, la peau sera plus souple et plus douce.
Enfin, gardez à l’esprit que tous les types de peaux ont besoin d’hydratation.Alors que vous ayez la peau sèche ou la peau grasse, il est important d’en prendre soin au quotidien.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,hydrater-sa-peau-mode-d-emploi,1925839.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ