voyance par telephone voyance par téléphone

Jacques Cavallier

    Les parfums Jacques Cavallier

    Parfumeur polyvalent et particulièrement inspiré, Jacques Cavallier est le créateur de plus de 70 fragrances, et a travaillé pour de nombreuses maisons comme Yves Saint Laurent, Lancôme, Calvin Klein, Rochas, Paco Rabanne, Dior, Nina Ricci, Armani, Rochas, ou encore Issey Miyake et Bvlgari, pour lesquelles il a composé de nombreux jus.

     

    Parmi ses prestigieux parfums :

    « L’Eau d’Issey » qui fut sa première création commercialisée, « Opium pour Homme », « Poème » de Lancôme, « Armani Code Sport », « Classique » de Jean Paul Gaultier, « Bvlgari pour Homme », « Nina », « Fuel for life » de Diesel, « Midnight Poison », « Acqua Di Giò »…

     

    Il a aussi collaboré avec Yves Rocher et créé plusieurs fragrances pour la marque dont le fameux « Vanille Noire ».

     

    Il a donc exercé ses talents dans la plupart des maisons de parfumerie, de luxe ou plus grand public comme Yves Rocher. Il est en charge de la composition du premier parfum (le premier depuis longtemps, du moins) de Louis Vuitton, qui devrait sortir en 2016.

     

    Quatre ans de travail pour un jus très attendu, puisque la maison n’avait pas sorti de création parfumée depuis les années 1930.

     

     


    Ses ambitions : entre excellence et succès populaire

    Amateur de matières premières naturelles de qualité, son travail a été récompensé notamment en 2000 lorsqu’il obtient le titre de maître parfumeur, puis en 2004 avec le prix François Coty, ou prix international du parfum.

     

    Touche-à-tout et multicorde, Cavallier s’attache continuellement à réinventer les fragrances ; preuve en est avec les nombreuses « Eaux » pour Issey Miyake. Il sait comme personne transformer un jus frais et léger en un sillage fort et profond.

    Jacques Cavallier, de son propre aveu, n’a pas pour ambition de créer des parfums rares et exceptionnels, mais des fragrances qui plairont au plus grand nombre. Paradoxalement, il cherche à composer pour Vuitton « le meilleur parfum du monde », un projet guidé non pas par l’arrogance mais par sa soif d’excellence qui ne rime pas pour lui avec exception et confidentialité.

     

    Pourtant, le très attendu jus ne sera commercialisé que dans les enseignes de la marque et pas dans les chaînes de distribution traditionnelles. Jacques Cavallier fait désormais partie des rares nez exclusifs officiant dans les maisons les plus célèbres à l’instar de Cartier, Chanel, Dior, Guerlain et Hermès.

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,jacques-cavallier,1899661.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *