Coloration bio = coloration naturelle
Une coloration bio, c’est une coloration 100% naturelle, aux plantes, sans eau oxygénée, ni ammoniaque, ni résorcine.
Martine Mahé, la créatrice du Salon Vert Martine Mahé, assure même que la coloration bio couvre 100% des cheveux blancs, sans décolorer. Une seule exception à la règle du tout naturel, le balayage à l’argile, pour obtenir les jolies mèches blondes de Martine Mahé, qui contient une pointe d’eau oxygénée.
Le label bio fait-il le produit bio ?
Pas forcément. La marque Martine Mahé n’est pas reconnue par les labels bio actuels car la créatrice de la marque, Martine, milite pour des labels bio européens. Une marque naturelle et engagée, c’est le comble du chic !
Pratique, la coloration bio ?
Ok, le produit bio, c’est bon pour ma planète et pour mes cheveux, mais la fille pratique qui sommeille en moi, elle en pense quoi ? L’odeur est agréable, la couleur sent bon les plantes et le frais. Le flacon est prêt à l’emploi, pas besoin de mélanger le petit flacon dans le grand.
Une fois ouverte, la couleur se conserve 6 mois, donc j’ai le temps de l’utiliser. Et si j’ai dépassé les 6 mois, qu’est-ce que je risque à utiliser ma couleur bio ? Rien du tout, la coloration perd uniquement un peu de son pouvoir de teinture, elle ne se transforme pas en produit nocif pour mes cheveux.
Ouf, me voilà rassurée, la coloration bio est naturelle et pratique !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,beaute-cheveux-soins-coloration-bio-couleur-naturelle-coiffeur-conseils,2102,1062387.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ