La douleur d’une mère. Le vendredi 13 novembre dernier, Bilal Hadfi faisait partie des kamikazes à l’origine de plusieurs attaques quasi-simultanées organisées dans la capitale. Le jeune homme qui avait été signalé par son école pour radicalication avait actionné sa ceinture explosive aux abords du stade lors du match France-Allemagne. Au micro d’une chaîne de télévision belge, sa maman regrette de n’avoir pas été capable d’empêcher son fils de commettre l’innommable. D’ailleurs, elle affirme n’avoir « rien vu » de la radicalisation de son fils contrairement au corps enseignant. « Je ne vis plus, je survis. Je m’en veux de n’avoir rien vu » a-t-elle regretté. Fatima Hadfi a par ailleurs expliqué que Bilal avait beaucoup de mal à s’intégrer malgré sa bonne volonté. Un rejet à l’origine de son changement de mode de vie d’après elle. « Mon petit garçon venait juste d’avoir 20 ans. Il vivait comme tout le monde. Il allait à l’école (…) Il était victime de cette société des regards, des paroles : ‘t’es pas le bienvenu ici’, ‘dégage dans ton pays' », a-t-elle ajouté. Cette année, Bilal Hadfi s’était rendu en Syrie en prétextant des vacances au Maroc. « Tout est fait pour que les parents ne remarquent rien (…) Moi-même je me le suis dit, j’aurais dû être plus à l’écoute de mon fils ».
« Je suis fière que mon fils n’ait fait aucune victime »
A la suite du drame commis par son fils le 13 novembre dernier, Fatima qui avait décrit son fils comme une « cocotte-minute » (…)
Lire la suite sur Closermag.fr
Un an après le drame, Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher fait encore « des cauchemars »La famille Kardashian fête Noël en photosLes cinq tweets de politiques les plus drôles de 2015Le 20h people : la photo embarrassante de Gad Elmaleh et les confidences coquines de Stéphane PlazaManif pour tous : des militants s’en prennent aux magasins U
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/men-veux-navoir-rien-vu-081606327.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR