Grande gueule adepte des messages assassins sur Twitter, Joey Barton est un ovni dans le monde lissé du football français. Débarqué à Marseille de la perfide Albion l’été dernier avec une réputation de bad boy pas usurpée et une longue suspension à purger, le milieu de terrain britannique s’est vite acclimaté à la Ligue 1. Tout en gardant son caractère bien trempé et son franc-parler à nul autre pareil.
Et comme bien souvent, Joey Barton a un avis sur tout, et surtout un avis tranché. Il revient ainsi dans L’Équipe du jour sur le PSG et la conduite de son directeur sportif, Leonardo, coupable d’un geste violent sur un arbitre qui lui vaut aujourd’hui d’être suspendu. Une attitude que le bon Joey a bien du mal à comprendre. Il invite donc Leonardo à s’inspirer de son homologue marseillais José Anigo, à la réputation pourtant sulfureuse : « Je ne le [Leonardo, NDLR] connais pas personnellement, mais certains de ses commentaires et de ses attitudes cette saison ne m’ont pas paru très fair-play. Moi, si José Anigo se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José. »
Toujours est-il que le milieu de terrain trentenaire ne souhaite qu’une chose : restér en France et démontrer son talent, qu’il estime supérieur à celui de tous les joueurs de Ligue 1. « La France n’a pas vu le meilleur de moi. (…) Quand je vois la Ligue 1, je me dis que si je retrouve ma forme, en France, il n’y a personne comme moi. (…) Moi, je sais passer, je sais tacler et je sais marquer », explique-t-il ainsi au quotidien sportif, avant d’ajouter, sûr de son fait : « Quand je suis arrivé, mon idée était d’être le meilleur joueur en France. Je ne l’ai pas été cette année mais il n’y a rien que j’aie vu qui me fasse penser que je ne peux pas le devenir. »
Joey Barton revient sur ses envies de rester en France et dans la cité phocéenne plus particulièrement, expliquant (…) Lire la suite sur purepeople.com
Carrie Underwood, radieuse, se confie : »J’ai le syndrome de l’enfant unique »
Cannes 2013 : Lou Doillon et Jamiroquai pour faire danser la Croisette
Nikki Leigh : Soleil, plage et bikini pour l’ex-Playmate aguicheuse
La Crème de la crème : La prostitution en école de commerce vue par Kim Chapiron
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR