Après avoir torturé votre peau entre chlore, eau salée, crème solaire, autobronzants et autres soins qui ont rythmé votre été, il est temps de faire une pause ! Une semaine off sans cosmétiques, histoire de laisser sa beauté naturelle revenir au galop.
Stop aux gommages, masques et fond de teint, c’est le moment d’offrir une rehab à sa peau pour avoir bonne mine dès la rentrée !
Les inconvénients de la rehab
Passer une semaine sans se maquiller, ça paraît facile… Mais sept jours entiers sans utiliser le moindre produit de beauté, cela peut vite devenir de la torture.
En effet, lorsque l’on a adopté des rituels de beauté quotidiens, s’en priver peut créer un état de manque inconscient de prendre soin de soi. Une situation parfois dure à gérer. Alors on se motive et on se dit que la rehab, ce n’est facile pour personne ! Même si vos nerfs vous poussent à bout, pas question de craquer.
Autre inconvénient auquel il faut se préparer pendant cette semaine de remise en forme de votre peau : les boutons ! Hé oui, qui dit stop aux soins anti-imperfections dit risque de rougeurs. De la même manière, attention aux cernes, aux pointes fourchues et à la peau sèche qui tiraille…
Les points positifs de cette semaine
La liste des inconvénients peut faire peur. Il faut donc garder à l’esprit que cette détox que vous offrez à votre corps va lui permettre de réagir encore mieux aux soins que vous lui offrirez dans une semaine.
Certes, il sera compliqué d’assumer des rougeurs, des cernes et un teint terne pendant sept jours, mais finalement vous y gagnerez.
Parce qu’à la fin de cette longue semaine, vous n’aurez pas seulement réussi à comprendre le mode de vie des minimalistes, vous aurez aussi surement pris conscience des soins superflus qui vous font plus de mal que de bien.
Nourrir sa peau et l’hydrater chaque jour, c’est bien. Mais en faire trop, c’est la rendre encore plus vulnérable à l’état naturel. Revenir au mode zéro cosmétique permet donc de retrouver une belle peau saine et naturelle, mais aussi de prendre conscience de certaines mauvaises habitudes.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,beaute-j-offre-une-rehab-a-ma-peau-avant-la-rentree,2106,1476757.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ