Il est à l’origine de l’explosion des top models dans les années 90. Fondateur de la mythique agence Élite, il a découvert la plupart des mannequins historiques qui sont toutes devenues par la suite des stars internationales.John Casablancas est mort le samedi 20 juillet à l’âge de 70 ans.
Le mythique homme d’affaires qui luttait contre le cancer depuis plusieurs années s’est effectivement éteint le week-end dernier, à Rio de Janeiro. Si on lui doit la découverte des beautés les plus légendaires des dernières décennies – de Cindy Crawford à Claudia Schiffer, en passant par Stephanie Seymour, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Heidi Klum ou Gisele Bundchen -, le personnage était tout aussi brillant que sulfureux (il a notamment été à 41 ans l’amant de Stephanie Seymour, alors âgée de 16 ans).
Celui qui a été l’homme à l’origine de la starification des top models dans les années 90, alors que les mannequins étaient jusqu’alors considérées comme des portes-manteaux couche-tôt agrémentés d’un chaperon, va en faire des fantasmes ultimes, des femmes dénudées qui symboliseront le pouvoir de la féminité, et avec qui les nouvelles valeurs en place seront désormais « le sexe, la drogue et le rock and roll », comme l’écrira Michael Groos dans un ouvrage publié en 1995 et intitulé Model : The Ugly Business of Beautiful Women.
En 2000, dans une interview accordée au respectable Chicago Sun, Casablancas revenait sur le phénomène des « supermodels » qu’il avait créé, et renié presque la création de ses « créatures », tel le Docteur Frankenstein regrettant son « invention » et les dommages collatéraux qu’il allait provoquer : « Nous avons donné à nos mannequins beaucoup d’argent, ainsi qu’un nom et une personnalité. Nous les avons laissées donner des interviews. Tout à coup, elles sont devenues des supermodèles. » Avec tout ce que cela engrange comme réactions de divas. Il (…) Lire la suite de l’article sur premiere.fr
Lea Michele : « Cory Monteith a rendu ma vie incroyable »
Kate Middleton : voici votre look de grossesse préféré…
Le bébé de Kate Middleton et du Prince William s’appelle…
Fallait pas rater ça : l’essentiel de l’actu people en 5 clics !
Beth Ditto a épousé sa compagne !
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR