Paris Match. Tu as envisagé de ne pas venir chanter à Bruxelles, à cause de la menace terroriste ? Johnny Hallyday. Certainement pas ! En novembre dernier, nous sommes montés sur scène à Strasbourg dès le lendemain des attentats du Bataclan. Une semaine plus tard, nous étions à Bruxelles, nous avons donné un premier concert, mais le second a été annulé par les autorités, car la ville était bouclée. Cette fois, c’était une évidence : on ne baisse pas les bras face au terrorisme. Je ne suis pas du genre à capituler.
Tu as une relation spéciale avec le public belge ? Oui. J’ai une moitié de sang français par ma mère et une moitié de sang belge par mon père. En Belgique, je me sens belge, et en France, je me sens français, c’est très étonnant.
Tu n’étais pourtant pas proche de ton père… C’est encore quelque chose de très douloureux pour moi. C’est pour ça que j’en parle peu. Mon père m’a abandonné alors que je n’avais que 7-8 mois. Ma mère a tenu à ce qu’il me reconnaisse deux ans plus tard, car elle ne voulait pas qu’on pense que j’étais un fils de boche. Il s’est exécuté, mais je ne l’ai pas revu pour autant. Il m’a fait le coup, quand j’étais à l’armée, de venir avec un photographe pour organiser “nos retrouvailles”. Ça m’est resté en travers de la gorge. Et plus tard, dans une émission qui m’était consacrée, il était interviewé et quand on lui demande : “Ça vous fait quoi, le succès de votre fils ?”, il répond sèchement un truc du genre : “J’en ai rien à foutre.” Ça me fait encore du mal, mais on ne peut pas échapper à ses racines.
»
J’ai vu dans le regard des gens que c’était important qu’on soit là
»
Quand tu chantes à Bruxelles, tu penses à lui ? Forcément. Mais ce ne sont que des mauvais souvenirs. Honnêtement, j’essaie d’être avec mes filles tout l’inverse de ce qu’il a été avec moi. Fin du chapitre.
Etais-tu angoissé, samedi, avant de chanter ? Ce n’était pas un concert comme les autres. J’ai vu dans le regard des gens que c’était important qu’on soit là. (…) Lire la suite sur Paris Match
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/johnny-hallyday-ne-baisse-bras-face-au-terrorisme-030000204.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR