Il a le sourire large, le regard fier. Passant incognito, dans l’ombre de Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese ou encore Matthew McConaughey, Jordan Belfort se tient là, au bras de sa femme, une blonde peroxydée répondant au nom de Nadine. Lui le sait, même si le grand public connaît mal son visage, Jordan Belfort est la star de ce 17 décembre 2013, lorsque Le Loup de Wall Street tient sa première américaine à New York, avec une pléiade de stars et d’invités.
C’est « un homme changé », dit-on de lui. À l’écran, le véritable Jordan Belfort dévore des yeux l’adaptation de son roman et donc de sa propre histoire, Le Loup de Wall Street racontant l’ascension vertigineuse de ce petit courtier chez LF Rothschild en 1987, devenu six ans plus tard la star déchue de Wall Street en représentant la quintessence de tous ses excès (sexe, drogue, blanchiment…). Entre-temps, il aura créé Stratton Oakmont (1989), une firme de courtage qui lui valut, moyennant des méthodes douteuses, d’amasser en très peu de temps une fortune considérable.
Sur grand écran, Leonardo DiCaprio sublime avec son énergie décuplée ce golden boy des années 1990, dont l’ascension sera à la hauteur de la déchéance. Le tout en trois heures de film. Jordan Belfort peut jubiler, puisque vingt ans après ses actes, il peut encore se rendre compte à quel point il a marqué Wall Street de son empreinte.
D’ailleurs, l’homme reste encore dans d’autres mémoires : celles de ses victimes. Diane Nygaard, avocate et défenseur de quelques-uns de ceux qu’il a ruinés, n’a pas manqué de le faire remarquer au RadarOnline, alors que Jordan Belfort renfloue ses poches de billets verts avec les droits de son autobiographie et du film adapté au cinéma (lequel vient d’enregistrer 133 405 entrées dès son premier jour d’exploitation en France, et 10 millions de dollars dès sa sortie en salles aux États-Unis ce vendredi).
Des victimes qui ont tout (…) Lire la suite sur purepeople.com
Johnny Depp : rien n’est trop beau (ni trop cher) pour Amber Heard !
Taylor Swift, One Direction, Paul Walker : les stars les plus généreuses de 2013
Kate Middleton : 20 anecdotes sur une année mouvementée
Ashton Kutcher et Mila Kunis : un mariage express et un bébé en 2014 ?
Paul Walker : sa famille se déchire sur l’héritage
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/jordan-belfort-v%C3%A9ritable-loup-wall-street-doit-encore-222700585.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR