voyance par telephone voyance par téléphone

Journée Mondiale sans tabac : à quoi ça sert ?

    On le sait : fumer, c’est vraiment pas bien. Il parait même que cela peut tuer (oui, c’est de l’humour !). Campagnes chocs, prix prohibitifs et discours moralisateurs sont là pour nous le rappeler en permanence.

    Dans ce contexte, que peut bien apporter de plus la Journée Mondiale sans tabac qui se tiendra jeudi prochain, le 31 mai ?

    Pas grand chose, diront ses détracteurs, et pourtant… L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que le tabac deviendrait, d’ici quelques années, la cause principale de décès à travers le monde. Si si, vous avez bien lu. Le tabagisme entrainera alors plus de décès à travers le monde que le Sida, la turberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés.

    Sensibiliser les fumeurs est donc le but de cette Journée Mondiale sans Tabac. Une tâche particulièrement ardue dans la mesure où la plupart des effets du tabac sur la santé n’apparaissent que bien des années plus tard.

    Et pourtant, les chiffres sont là : en France, il y a 16 millions de fumeurs. Parmi lesquels 73 000 meurent chaque année à cause du tabac, dont 37 000 par cancer. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme entre 35 et 69 ans (sources Altadis et tabac-info-service.fr).

    Loin de nous l’idée d’être culpabilisantes. C’est bien à vous, et à vous seules, qu’incombe in fine la décision de continuer à fumer… Ou pas ! En revanche, si chacun est libre d’assumer pleinement ses choix, il est important de comprendre les risques auxquels on s’expose lorsque l’on fume. Et ceux que l’on fait courir à son entourage ce faisant.

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,journee-mondiale-sans-tabac-a-quoi-ca-sert,2510882,1683047.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *