voyance par telephone voyance par téléphone

Journée nationale du sommeil : et si le bus nous empêchait de dormir ?

    Le thème de cette 14ème Journée du sommeil est révélateur : « Sommeil et transports ». D’après le site officiel de cette journée, « les spécialistes du sommeil feront le point sur les habitudes de sommeil de la population active et en étudieront les interactions avec leur mode de transport au quotidien ».

    Car oui, la grande majorité des Français utilise au moins deux fois par jour les transports pour se rendre sur son lieu de travail. Si se déplacer pour travailler est désormais ancré dans nos mentalités, il n’en reste pas moins qu’il existe une corrélation entre transports et sommeil. Si certains, épuisés par leurs nuits trop courtes se laissent bercer par la ligne 8, d’autres en revanche peinent à s’endormir en raison, justement, de leurs trop longs trajets. Tout comme de nombreuses personnes ont le mal de l’air ou de la mer, d’autres ont le mal des transports.

    Par ailleurs, le lien entre sommeil et voiture est très important. Un état de somnolence au volant peut rapidement se transformer en accident de la circulation avec des conséquences plus ou moins graves. Une enquête Opinionway a lancé un pavé dans la marre en début de semaine. En effet, cette dernière a révélé qu’un salarié sur 10 s’était déjà endormi au volant alors qu’il ralliait son lieu de travail. Quand on sait que les bouchons et heures de pointe sont principalement causées par les arrivées et les sorties de travail, et que la circulation est plus dangereuse à ces moments d’affluence, ce chiffre est assez effrayant.

     

    En outre, cette journée nationale du sommeil est également l’occasion de lever le voile sur la consommation de somnifères. Ces dernières années, leur utilisation a augmenté et les Français ont tendance à les utiliser à tort et à travers. Pourtant la prise de somnifères n’est pas anodine : leur consommation régulière multiplierait par cinq le risque de décès.

    Il y a vingt ans, nos parents dormaient en moyenne 9h par nuit. Aujourd’hui les Français ne dorment plus que 7h05… Une diminution du temps de sommeil qui entraine stress, fatigue chronique et déconcentration. Plus de quatre Français sur 10 souffriraient de troubles du sommeil.

     

    Alors ce week-end, prenez-le temps de vous reposer, quitte à faire une petite sieste dans l’après-midi !

     


    En complément d’un sommeil réparateur, découvrez nos méthodes anti-stress !

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,faites-une-sieste-en-cette-journee-du-sommeil,2510883,1621243.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *