Philippe Bianchi a accordé une interview à France Info lundi. Il y évoque la situation de son fils, accidenté à bord de sa F1 le 5 octobre dernier et toujours inconscient neuf mois plus tard. A mesure que le temps passe, l’inquiétude grandit face à l’absence « de progrès significatifs ».
Depuis le 5 octobre 2014, la vie de Jules Bianchi est en suspens. Accidenté sur le circuit de Suzuka, au Japon, à bord de sa Formule 1, le pilote français est toujours plongé dans le coma. Rapatrié à Nice un peu plus d’un mois après sa sortie de route, ce qui avait soulagé quelque peu sa famille, il est toujours inconscient. Son père Philippe, qui a mis fin à ses activités professionnelles pour veiller sur lui, est de plus en plus inquiet. En mai dernier, il avait déjà fait part de sa crainte.
« On avait un fils extrêmement brillant, qui vivait de sa passion, qui voyageait dans tous les pays du monde, et du jour au lendemain ce fils que vous aviez tous les jours au téléphone se retrouve sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort », a-t-il expliqué à France Info ce lundi matin. Le pilote de 25 ans, qui avait reçu le soutien de son écurie Marussia lors du Grand Prix de Monaco au mois de mai, est toujours dans le coma et les médecins ne sont pas optimistes. Malgré cela, Philippe Bianchi s’accroche au moindre signe positif, comme quand il sent la main de son fils serrer la sienne, avant de se demander si ce geste était bien réel ou s’il l’a rêvé.
Il redoutait le sort de Schumacher
En pensant à son fils et à sa passion pour la conduite, Philippe Bianchi se rappelle d’une discussion qu’ils avaient eu : « On en avait parlé. Il nous avait dit que s’il lui arrivait un jour un accident du type de celui de Michael Schumacher, s’il avait eu ne serait-ce que le handicap de plus pouvoir conduire, il aurait beaucoup de difficulté à le vivre. »
Au fur et à mesure que les mois défilent, l’espoir d’un réveil s’amenuise dans (…)
Lire la suite sur Non Stop PeopleJules Bianchi : un hommage rendu au Français lors du Grand Prix de MonacoJules Bianchi : son état de santé inquiète son père Philippe BianchiJules Bianchi – le vibrant hommage de son patron : « Nos destinées sont liées et le resteront »
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/jules-bianchi-miracle-s%C3%A9loigne-065319572.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR