voyance par telephone voyance par téléphone

Julie et Julia, Toast, Mange, prie, aime : 10 films qui donnent faim

    Par la rédaction de Puretrend.com

    Le cinéma émerveille, émeut, terrifie. Il peut aussi donner faim. Rat cuisinier, gourmande érudite de gastronomie française, voyage initiatique au pays de la pasta, les films qui ouvrent l’appétit ne manquent pas ! De « Julie et Julia » à « Toast » en passant par « Mange, prie, aime », zoom sur ces longs-métrages qui font la part belle à la gourmandise.

    La soirée ciné peut comporter certains risquent pour notre estomac. En effet, à voir l’avalanche de friandises et autres plats en sauce dans certains films, l’appétit se creuse et l’envie de s’enfiler un casse-croûte, irrépressible. L’un des films les plus redoutables en la matière est « Julie et Julia ». Sorti en 2009 est adapté d’une histoire vraie, il raconte l’incroyable défi que se lance Julia Powell (Amy Adams), employée au bout du rouleau qui décide de cuisiner les 524 recettes du livre « Mastering the Art of French Cooking » en un an, et de faire le récit de son aventure culinaire à travers un blog.

    Les bons petits plats de Julia Child (interprétée par Meryl Streep, à croquer dans le film) ont révolutionné la façon de cuisiner de nos voisins américains, et causera de sacrés creux aux spectateurs. Mieux vaut avoir bien mangé avant de lancer le film.

    Toujours dans le registre de la gourmandise, « Toast », lui aussi adapté d’un roman, est un hommage aux goûts et odeurs de l’enfance réalisé par Nigel Slater, cuisiner et journaliste rompu à l’exécution de tarte au citron meringuée et autres délices. Garre aux petites faims, l’envie de sucré se fait vite sentir.

    Dans un registre plus spirituel, mais tout aussi gourmand, « Mange, prie, aime » se présente comme un voyage initiatique à travers le monde. Julia Roberts, fraîchement divorcée, part à la découverte d’elle-même en Italie, en Inde et à Bali. Au pays de la pasta, l’Américaine s’en donne à coeur joie, (…) Lire la suite sur purepeople.com

    Big Eyes : Amy Adams et Christoph Waltz au casting du prochain film de Tim Burton
    Amy Adams, Jessica Chastain… Toutes fans du it-bag Miranda Tote de Michael Kors, a copier !
    Amy Adams VS Daisy Lowe : la robe bouffante Dolce Gabbana
    The Master : Paul Thomas Anderson, l’eloge de la mauvaise foi
    The Master : L’evolution capillaire de Joaquin Phoenix

    Source Article from
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *