L’Art de séduire, Éducation sentimentale, Pourquoi pas moi ?, À la belle étoile, Vertiges de l’amour, Clara et moi, 3 garçons 1 fille 2 mariages, Un baiser s’il vous plaît… Autant de titres de films qui semblent faire rimer le CV et « l’actualité » de Julie Gayet : vendredi 10 janvier, le magazine Closer révélait en exclusivité dans un dossier spécial de 7 pages, photos à l’appui, la relation supposée entre le chef de l’État et la comédienne. C’est à s’y méprendre, mais ces titres de longs métrages – et d’autres encore – font partie des films-charnières de la carrière de Julie Gayet, comédienne de 41 ans. Surprenant ? Assurément non, tant Julie Gayet est une actrice romantique. Au-delà de sa vie privée, sa carrière le prouve…
La confusion des genres
Avant de faire apparemment battre celui du président de la République François Hollande, Julie Gayet a été le bourreau des coeurs de nombreux hommes à l’écran. À commencer par son premier coup d’éclat au cinéma, avec À la belle étoile, dans le rôle d’une séduisante funambule. Elle croise notamment le chemin de Mathieu Demy, l’un de ses acteurs favoris et le héros de cette histoire évoquant les premiers émois amoureux d’un garçon de 17 ans. Après avoir fêté le cinéma centenaire devant la caméra d’Agnès Varda, elle frappe fort dans la comédie avec Dominique Farrugia, pour le culte Delphine 1 – Yvan 0, dans lequel elle tient le premier rôle devant Serge Hazanavicius. Le film, raconté comme un match de foot, suit la première année de vie en couple de Delphine et Yvan, filmés pas à pas, dans leurs ébats et leurs éclats.
En 1997, elle remporte le prix Romy Schneider pour son éblouissante composition d’une prostituée junkie dans Select Hotel, qui raconte la vie d’un hôtel abritant des zonards quelque part entre Stalingrad, Barbès et place Clichy. Mais Julie Gayet est une actrice protéiforme, qui change de traits de caractère comme de films, (…) Lire la suite sur purepeople.com
Scarlett Johansson, Vanessa Paradis… Elles ont le même ex !
Charles Aznavour : les 5 femmes de tête qui ont marqué sa carrière
Nabilla : nouveaux seins pour une nouvelle vie
Kelly Brook, Pippa… Les 10 plus belles fesses selon les Anglaises
Alyssa Milano jugée trop grosse par un acteur, pluie de critiques sur son poids
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/julie-gayet-portraits-ma%C3%AEtresses-l-39-art-s%C3%A9duire-092600498.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR