Karl Lagerfeld a peut-être 80 ans mais il est plus en forme, plus moderne et plus connecté que jamais. Pour preuve, sa nouvelle boutique londonienne qui a ouvert ses portes vendredi dernier. En effet, outre le plaisir de voir en vrai ses créations, Karl Lagerfeld a réservé une petite surprise à ses clients. Et cela se passe dans les cabines d’essayage. Non, le Kaiser ne viendra pas vous donner des conseils vestimentaires alors que vous essayez une robe, et des mini Choupette* ne ronronneront pas non plus en se frottant contre vos jambes.
En revanche, vous découvrirez des iPad. Karl Lagerfeld voulait-il que l’on consulte son e-catalogue ? Que nenni ! Le Kaiser veut tout simplement offrir à ses clients le privilège de prendre des selfies made in Karl Lagerfeld dans leur cabine d’essayage. En effet, les iPad installés sur les miroirs sont équipés de filtres photos inspirés du maître lui-même. Et dire que certaines boutiques manquent d’appeler la garde nationale si vous essayez de prendre un simple cliché.
On imagine facilement que certains ou certaines vont s’amuser à prendre des photos coquines pour les envoyer à leurs amis via Snapchat, mais on vous conseillerait plutôt de faire cela chez vous et non dans une cabine d’essayage.
Si l’initiative de Karl Lagerfeld semble répondre à une demande croissante, on s’interroge quant à la durée d’utilisation d’une cabine d’essayage. En effet, les accros du selfie le savent très bien, il faut bien plus qu’une seule photo pour obtenir le selfie ultime, celui qui finira sur les réseaux sociaux. De fait, les clients feraient mieux d’avoir un temps limité dans les cabines d’essayage afin d’éviter le phénomène des heures de pointe dans la file d’attente pour essayer.
Par ailleurs, on s’étonne de la démarche de Karl Largerfeld. En effet, le directeur artistique de la maison Chanel n’a jamais caché son dégoût pour le selfie. Pire, il l’a même qualifié de « mastubation électronique » lors d’une interview pour ModMods. Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis… Et vous, oseriez-vous le selfie de cabine d’essayage ?
*Au cas où vous vivez sur une autre planète, Choupette n’est autre que le chat persan aux 36 000 followers de Karl Lagerfeld
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,karl-lagerfeld-ses-cabines-d-essayage-sont-selfie-friendly,1896097.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE