Ils sont le nouveau visage de la monarchie britannique, à la croisée des chemins entre tradition et modernité. Kate et William devront jongler entre leurs obligations royales et leurs envies de couple du XXIe siècle. Voici les dix traditions d’usage pour les bébés royaux.
Naissance à la maison
Il y a quelques décennies, pour les membres de la famille royale, comme pour les Britanniques, la coutume était d’accoucher à la maison, mais les choses ont changé.
La reine Elizabeth II est née à Londres, au 17 Bruton Street, une maison familiale, et elle a donné naissance à ses fils, Charles, Andrew et Edward à Buckingham Palace. Sa seule fille, la princesse Anne, a vu le jour à Clarence House, une propriété royale.
Charles et son épouse Lady Diana ont bousculé la tradition en donnant naissance à leurs fils, William et Harry, dans une aile privée de l’hôpital St Mary. Un peu comme à la maison.
Professeur particulier
Pendant longtemps, les membres de la famille royale recevaient une éducation à la maison, comme la reine Elizabeth II instruite par son père, des tuteurs et gouvernantes. Charles est le premier héritier à être allé à l’école. Son fils et sa belle-fille, qui ont également suivi leur scolarité dans des établissements privés, devraient aussi y inscrire leur enfant.
En salle d’accouchement
Encore une fois, c’est le prince Charles qui a bouleversé les traditions. Lorsque la princesse Elizabeth, future reine, a mis au monde son premier fils, le prince Philip s’offrait une partie de squash au palais. Si, si.
Le prince Charles, lui, avait choisi d’être présent aux côtés de Lady Diana: «Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu être à côté du lit de Diana tout le temps, car à la fin de la journée, j’avais l’impression d’avoir vraiment participé au processus de la naissance».
Son fils, William, veut suivre ses traces et «entend bien» participer à l’accouchement.
Témoins de l’accouchement
Theresa May, la ministre de l’Intérieur actuelle, a refusé de participer à l’accouchement de (…)
Kate Middleton : Accouchement, baptême, éducation, ce qui attend leur premier enfant
Royal baby: deux médecins au chevet de Kate Middleton
Royal baby- Fille ou garçon, l’enfant de Kate et William pourra régner
Royal baby: comment sa naissance sera annoncée
Royal baby- Kate Middleton: c’est pour aujourd’hui!
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/kate-middleton-accouchement-bapt%C3%AAme-%C3%A9ducation-attend-premier-enfant-120049065.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR