Énième rebondissement dans l’affaire Koh Lanta. Un nouveau témoignage décisif, révélé par Closer, incrimine une nouvelle fois la production. Selon lui, on aurait bel et bien empêché le médecin d’intervenir par deux fois alors que le candidat faisait son malaise. Un témoignage-clé sur le point de faire basculer l’enquête vers des mises en examen ?
Une enquête judiciaire sous tension
Il y a bientôt un mois, le 22 mars, Gérald Babin, 25 ans, trouvait la mort en plein tournage de la première épreuve de Koh Lanta 2013 au Cambodge. Depuis, entre la famille du candidat, soutenue par le pugnace avocat Me Assous, et la société de production, Adventure Line Productions, le dialogue est rompu. Pour ALP, c’est la pathologie cardiaque dont était victime Gérald Babin qui est à l’origine de sa mort, une déclaration qui indigne Me Assous : « Ce sont les conditions de tournage qui ont tué Gérald Babin, pas sa pathologie. » Alors que les deux parties se battent aujourd’hui pour que la vérité soit établie, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil, le 27 mars dernier. Aux enquêteurs de comprendre ce drame.
Cette semaine, de nombreux témoignages ont fait « avancer » l’enquête. Parmi eux, ceux de la famille Babin, qui accablent Denis Brogniart et la production. Mais la famille de Gérald, qui s’est rendue au Cambodge pour se recueillir auprès de sa dépouille, n’est pas la seule à être entendue. Les membres de l’équipe de tournage sont également interrogés un à un. Le magazine Closer (en kiosques le 20 avril 2013) rapporte un nouveau témoignage clé, celui d’un membre de l’équipe en régie, le 22 mars.
L’intervention du médecin : la clé de ce drame ?
Ce nouveau témoignage est capital. A la question posée depuis la plage à la régie, »Est-ce qu’on envoit le médecin ? », la réponse a été la suivante – et ce à deux reprises selon l’intéressé : (…) Lire la suite sur purepeople.com
Koh Lanta : Denis Brogniart et 300 personnes aux obsèques de Thierry Costa
Denis Brogniart : Retour à l’antenne de l’animateur après le drame de Koh Lanta
Koh Lanta : ‘Les conditions de tournage ont tué Gérald Babin, pas sa pathologie’
Denis Brogniart : ‘La famille de Gérald a perdu la mémoire, moi j’ai tout gardé’
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR