Si la coloration métallique ne vous a pas tenté et que la coloration façon pixel art est trop voyante pour vous, alors la coloration en écaille de tortue devrait vous intéresser…
La coloration façon écaille de tortue, qu’est-ce que c’est ?
La nouvelle tendance coloration de 2015 s’inspire en fait du pelage de certains chats femelles, qui ont des petites taches de couleur plus claire sur leur corps. Ce pelage particulier s’appelle « écaille de tortue » en français, et « tortoise shell » pour nos amis anglais.
Traduit en langage de coiffeur, cela donne une base de cheveux plus foncée sur laquelle on ajoute par petites touches des mèches plus claire, pour un effet ombre hair beaucoup plus subtil.
Le but ? Apporter du volume et de la richesse à ses cheveux grâce à de multiples tons, pour un effet multi-dimensionnel.
De nombreuses stars se sont déjà jetées sur cette tendance, comme la jeune maman Blake Lively, Jessica Alba, Gisèle Bündchen ou encore Khloé Kardashian.
#Ombre, #balayage, #sombre, and #ecaille: From 2012 till now, the hair color game gets stronger every year! #tbt pic.twitter.com/YbRi7V24bq
— voguewigs (@voguewigs) 12 Février 2015
Je demande quoi à mon coiffeur ?
Pas sûr que votre coiffeur habituel connaisse déjà le terme « écaille de tortues ». Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, on vous recommande d’amener plusieurs photos du résultat que vous souhaitez !
Armée de vos photos, expliquez que vous situez une base plus foncée vers les racines, mais illuminée de reflets plus clairs et chauds pour réchauffer le tout jusqu’aux pointes, pour un léger effet de tie and dye.
L’astuce, c’est de demander aussi des mèches plus claires au niveau du visage, ce qui permettra de l’illuminer.
Made this beauty a richer blonde today #sombre #2015hair
Une photo publiée par Shelley Gregory (@shelleygregoryhair) le 20 Janv. 2015 à 11h30 PST
Ça convient à qui ?
L’avantage de la coloration en écaille de tortue, c’est qu’elle est adaptable sur tout le monde ! Et même s’il y aura plus de matière pour des variations de couleur sur des cheveux longs, les chevelures mi-longues et courtes peuvent tenter l’aventure.
Il suffit juste de choisir les bons tons selon son teint. Les teints pâles préfèreront des reflets dorés et chauds pour réchauffer leur visage, tandis que les teints hâlés se dirigeront plutôt vers des couleurs cendrées.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,la-coloration-ecaille-de-tortue-plus-tendance-que-le-ombre-hair,1913554.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ