Les jus detox : les bienfaits
Les jus detox font fureur chez les people. Tous les coaches de stars vous le diront : elles font des miracles et permettent de tonifier le corps, d’assainir l’organisme, de redonner tonus et énergie en renforçant les défenses immunitaires.
Mais inutile d’acheter des boissons toutes faites dans le commerce : la nature nous offre déjà tout ce dont nous avons besoin. Il suffit de mixer quelques ingrédients naturels piochés çà et là pour donner un coup de fouet à notre organisme fatigué.
Les jus detox se prennent sur le mode de la cure, en continu sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, d’où leur réelle efficacité.
Drainantes, assainissantes, amincissantes… les jus detox minceur sont un véritable atout santé puisqu’elles permettent de décrasser les organes en charge d’éliminer les graisses et les toxines hors de l’organisme.
Les jus detox : la cure star Detox Delight
La Detox Delight est l’une des cures de boissons detox les plus connues, et aussi l’une des plus radicales. Et pour cause : c’est la petite sœur du jeûne.
La Detox Delight consiste à remplacer tous les aliments solides par des boissons à base de fruits et de légumes mixés.
Pendant quelques jours, une semaine, ou même un mois si votre corps le réclame et que votre santé le permet, cette diète liquide permettra de purifier en profondeur votre corps et d’expulser les mauvaises choses qu’il y stocke depuis des mois.
Mais la reine incontestée des cures delight, indétrônable depuis que Beyoncé a perdu plus de dix kilos grâce à cette méthode, reste la Lemonade Diet. Cette recette à base d’eau, de jus de citron, d’un peu de sirop d’érable et de piment de Cayenne est d’une efficacité redoutable car elle ne contient que des aliments brûle-graisses.
Les jus detox : les méthodes plus douces
Il est aussi tout à fait possible de faire des cures de jus detox plus douces et moins astreignantes.
La monodiète par exemple, de plus en plus pratiquée, consiste à ne boire qu’un seul type de jus (carotte, tomate, pomme, raisin…) en continu tout au long de la journée, une à deux fois par semaine seulement. Cette méthode, beaucoup moins contraignante, permet d’accélérer le processus de régulation de l’organisme et l’élimination des toxines.
Certaines personnes préfèrent, quant à elles, boire tout au long de la journée et en grande quantité un mélange de thé vert et de guarana, sans se priver pour autant de bien manger lors des repas.
Chacun est libre de choisir sa méthode, adaptée à ses objectifs, ses besoins et sa santé.
Si vous hésitez, n’oubliez pas que le meilleur allié santé et beauté, le meilleur jus detox, à consommer sans modération à raison d’un à deux litres par jour, c’est l’eau mieux que le soda !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-boissons-detox-pour-purifier-son-organisme,1911984.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ