Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, Laurence Rossignol s’est positionnée contre les vêtements islamiques qui font l’objet de collections de luxes par les grandes marques. Quand le journaliste de RMC lui a répondu que le port du voile pouvait être volontaire, la ministre des Droits des femmes a dérapé : « Il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres africains…euh… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage », a-t-elle affirmé, provoquant une vive polémique .
Laurence Rossignol était sur le plateau de C à Vous hier pour s’excuser et s’expliquer. « Je suis désolée d’avoir employé ce mot, je l’avais employé dans un contexte particulier qui est fini il y a plus de 150 ans, qui était lié à l’esclavage. C’est une maladresse, incontestablement, et si j’ai meurtri en employant ce mot , j’en suis désolée, et de même si j’ai meurtri avec cette comparaison », a-t-elle regretté, précisant que la comparaison historique était une référence littéraire, sans souhaiter en dire plus.
Retrouvez cet article sur Closermag.fr
Anne-Sophie Lapix gênée après une grosse bourde sur son vrai nom de famille (vidéo)Christian Clavier déplore l’absence des comédies aux César (Vidéo)Bertrand Chameroy dit au revoir à son public sur D8 (Vidéo)Christian Clavier déplore l’absence des comédies aux César (Vidéo)Jean-Michel Maire n’a plus de nouvelles de Bertrand Chameroy : « Il ne répond pas à mes textos »
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/laurence-rossignol-sexcuse-c-%C3%A0-044427008.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR