Le Tie&Dye a fini par dégorger. C’est donc désormais le bronde qu’il faudra arborer.
Mais…
Le bronde c’est quoi ?
Contraction de brune et de blonde, c’est un mix des 2 nuances pour une coloration subtile, ultra naturelle puisque choisie en fonction de sa carnation. Le résultat final se rapproche d’un châtain (soutenu ou pas) méché.
Quelle(s) différence(s) entre un Tie&Dye et un bronde ?
La principale distinction entre ces 2 colorations, c’est le mode d’application. Pour le tie & dye, la coloration se fait des mi-longueurs aux pointes.
Pour le bronde, elle commence aux racines. Les mèches claires se fondent dans la chevelure, de manière plus subtile encore qu’un balayage grâce notamment à différentes couches de gloss que l’on applique pour fondre les couleurs entre elles.
Rendu discret assuré !
Le bronde, c’est pour qui ?
Le résultat naturel saura séduire toutes les frileuses qui ont peur du changement radical mais qui aiment malgré tout suivre les tendances en matière de coloration cheveux. L’effet sera cependant plus « punchy » sur une brunette qui souhaite apporter de la lumière à sa crinière.
Comment entretenir sa coloration bronde ?
Le blond, aussi subtile soit-il, nécessite un entretien tout particulier pour éviter que la couleur ne dégorge. Alors à la plage cet été, on pense à protéger ses cheveux avec des protections solaires capillaires et pour les laver, on pense à utiliser des shampooings dédiés aux cheveux colorés pour préserver l’effet « retour de vacances »
>>> Et vous, allez vous succomber à la tendance du bronde cet été comme Jessica Alba ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-bronde-it-coloration-de-l-ete,1899967.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ