Le fast-food du coin serait-il la nouvelle boutique de luxe ? A en croire les créateurs, faire ses courses au supermarché et manger de la junk food serait du dernier chic. Il suffit de voir les défilés Chanel, Moschino ou encore Kate Spade pour s’en rendre compte. Si la maison de couture française a décidé de rendre hommage à un lieu où l’on passe plus de temps en caisse que dans les rayons, Moschino et Kate Spade ont, eux, choisis de mettre à l’honneur les fast-foods.
Vêtements aux couleurs du leader mondial du fast-food, accessoires en forme de cornets de frites, la griffe italienne a-t-elle eu des envies de burgers-frites lors de la création de sa collection ?
Du côté de Kate Spade ou de Charlotte Olympia, ce sont les sacs qui se veulent fast-food friendly. En effet, les deux maisons ont misé sur des sacs à mains inspirés des boîtes de nourriture à emporter que l’on peut trouver aux États-Unis. Une chose est sûre, manger dans des boîtes en carton n’a jamais été plus glamour… mais aussi plus paradoxal.
Alors que la pression pour manger plus sainement n’a jamais été aussi forte (merci les alertes sur le bisphénol A dans les boîtes de conserve and co), les créateurs ont décidé de faire la part-belle à tout ce qui a été diabolisé dans leurs futures collection. La femme en manque de frites serait-elle une cliente potentielle ? A moins que ce ne soit une façon de se positionner à contre-courant de la tendance « je mange bio, consomme mes cinq fruits et légumes par jour et fais du sport trois fois par semaine ».
Loin de perdre totalement la tête, les créateurs ne nous prescrivent évidemment pas un menu Big Mac et une séance de courses débridée au Franprix du coin. Non ce serait trop beau que Karl Lagerfeld conseille une alimentation riche en calories qui empêcherait toute cliente potentielle de rentrer dans ses joggings de l’hiver prochain, lui qui pratique le régime à tour de bras. Le business avant tout.
En réalité, c’est le port de vêtements et accessoires « délicieusement » beaux qui est plébiscité. Le moment est donc venu de se pavaner avec ravissement, son panier métallique à la saignée du coude, dans les rayons de votre supermarché. Pour celles qui ont plus de second degré, recyclez le sac en papier du fast-food en pochette du soir. Les gens vous regardent étrangement ? C’est que contrairement à vous, ils n’ont pas été touchés par la grâce divine de la mode. (Ou comment l’humour est plus que jamais notre arme favorite !).
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-fast-food-c-est-gras-mais-c-est-chic,1893081.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE