voyance par telephone voyance par téléphone

Le grignotage au travail : comment l’éviter ?

     


    Le grignotage, un fléau étudiant ?

     

    Selon l’étude Herbalife, les étudiants français font partie des rois du grignotage : 28% d’entre eux grignotent dans la journée, contre 12% des non-étudiants. Et même s’ils sont 66% à respecter les recommandations des nutritionnistes, il est encore possible d’éviter les dégâts d’un repas pris en continu…

     


    Les causes du grignotage

     

    Qu’importe que vous soyez un étudiant en pleines révisions ou un employé dans le rush de l’après-midi : le grignotage est issu des mêmes causes :

     

    –       L’ennui : Lorsqu’on s’ennuie, on cherche une manière de s’occuper, comme aller chercher un snack à la cuisine/ à la machine à café.

    –       Le stress : Pour se détendre, on n’a pas encore trouvé mieux que le brownie. Si ?

    –       La faim : Mine de rien, quand on travaille, qu’on étudie, bref, qu’on utilise notre cerveau, on brûle de l’énergie, et donc des calories. Grignoter, c’est parfois apporter un peu de carburant à nos neurones.

     

     


    Comment éviter le grignotage ?

     

    Il ne s’agit pas vraiment d’éviter à tout prix le grignotage entre les repas (mais si vous y arrivez, chapeau), mais plutôt de savoir le maîtriser en choisissant les bons snacks.

     

    Si vous avez tendance à avoir faim en milieu d’après-midi, même après un bon repas, essayez de faire un stock de pommes, une banane, un fromage blanc à agrémenter de quelques amandes non salées ou une barre protéinée !

     

    Banane = oui. Bacon = pas en cas de petits creux…

     

    Mais parfois, il s’agit juste d’un déjeuner pas assez consistant, ou pris trop rapidement. Prendre le temps de déjeuner, c’est s’assurer une après-midi sans petits creux.

     

     

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-grignotage-au-travail-comment-l-eviter,1911597.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *