voyance par telephone voyance par téléphone

Le livre secret de J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter

    L’auteure de la célèbre saga Harry Potter J.K. Rowling a secrètement écrit un roman sous le pseudonyme de Robert Galbraith, rapporte le Sunday Times (article payant). Le roman policier, intitulé The Cuckoo’s Calling, a reçu de très bonnes critiques lors de sa sortie en avril dernier.

    Il raconte l’histoire d’un ancien-combattant devenu détective privé, Cormoran Strike, qui doit enquêter sur la mort mystérieuse d’un mannequin tombé d’un balcon.

    Le livre rappelle à l’auteur de polars Val McDermid «pourquoi je suis tombé amoureux de la fiction policière à la base», et Mark Billingham, autre auteur policier dont la citation apparaît sur la quatrième de couverture, dit de Cormoran Strike qu’il est «l’un des détectives les plus uniques et irresistibles que j’ai jamais rencontré».

    Le site web de l’éditeur affirmait que Robert Galbraith était le pseudonyme d’un ancien enquêteur de la police royale militaire, qui avait quitté les forces de l’ordre en 2003 pour travailler dans la sécurité, rapporte le Sunday Times, sauf que non.

    Il s’agissait en fait de J.K. Rowling, qui s’explique:

    «J’avais espéré garder ce secret un peu plus longtemps, parce qu’être Robert Galbraith a été une expérience si libératrice. Cela a été merveilleux de publier sans attentes ni buzz, et un pur plaisir de recevoir des critiques sous un nom différent.»

    Un des indices qui a mené à la découverte est que J.K. Rowling et Robert Galbraith avaient le même agent et le même éditeur, Sphere, qui a publié son premier roman pour adultes, Une place à prendre.

    On peut comprendre pourquoi l’auteure a cherché à échapper à sa célébrité. Une place à prendre a été aussi attendu que critiqué. Le Guardian en avait notamment dit qu’il est «prisonnier de ses conventions», «l’intrigue est souvent prévisible», les métaphores sont maladroites… Si le livre n’est «pas si mauvais», tempérait le quotidien britannique et que «tout se (…) Lire la suite sur Slate.fr

    Source Article from
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *