Si l’hiver on se relâche légèrement, pantalon et collants opaques 150 deniers obligent, à l’arrivée des beaux jours, on déclare toutes la guerre à un ennemi de toujours : le poil.
Que vous soyez plutôt rasoir, crème dépilatoire, produits décolorants ou encore cire et laser, vous êtes dans le même bateau.
Mais cela risque de changer.
En effet, depuis quelques temps, le poil refait son apparition.
On ne parle pas du petit poil récalcitrant que l’on n’avait pas vu en s’épilant, ni de la repousse, mais bien de la toison de poils signe ultime d’une non-épilation en règle.
Une simple tendance ?
C’est la question que l’on se pose. Alors qu’avant il était considéré comme une faute de goût pour ne pas dire d’hygiène impardonnable, le poil s’affiche de nouveau sur tous les fronts.
Ça avait commencé par les sourcils broussailleux et cela se décline sur toutes les zones où le poil est présent en masse.
D’ailleurs un collant poils avait même vu le jour.
Et les stars s’y sont mises. Lors d’évènement sur tapis rouges, on ne compte plus le nombre de stars saluant leurs fans d’une main, les aisselles poilues bien mises en évidence.
Madonna a ainsi fait couler beaucoup d’encre en exhibant son aisselle poilue sur Instagram.
Il se peut donc que la pilosité apparente soit une nouvelle tendance.
Néanmoins, on est sûre qu’il y a plus que cela…
Ou un phénomène de société ?
Le poil est peut-être revenu à la mode (l’a-t-il été un jour ?), mais il semblerait qu’il soit plus l’incarnation physique d’un phénomène de société : le rejet des diktats.
En effet, si tout le monde trouve normal qu’un homme exhibe ses jambes poilues, cela devient choquant lorsqu’il s’agit d’une femme…
On pensait que ce diktat était ancré dans la mémoire collective, mais depuis quelque temps on observe un certain rejet.
Pour preuve, le photographe Ben Hopper a réalisé une série de photos avec des femmes exhibant fièrement leurs aisselles poilues.
Son mot d’ordre : les poils sont naturels et non répugnants.
Les réseaux sociaux ont naturellement été pris d’assaut afin de militer contre le génocide du poil.
Sous le hashtag #bodyhair, des centaines de personnes postent des photos de leur pilosité et affichent fièrement leurs aisselles, leurs ventres et leurs jambes poilues.
Mais serait-ce suffisant pour changer la mentalité de plusieurs générations ? Affaire à suivre.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-poil-simple-tendance-ou-phenomene-de-societe,1896752.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ