Les élastiques servent à fermer des sacs en plastique, à rassembler des babioles et à s’attacher les cheveux à la va-vite, mais aujourd’hui ils se déclinent surtout en bijoux. Après le carton des bracelets élastiques en forme d’animaux, un autre bracelet fait actuellement un tabac en France. Son nom de code : Rainbow Loom®.
Le Rainbow Loom® c’est quoi ?
Derrière cet anglicisme qui ne signifie rien de particulier se cache en réalité un bracelet composé de plusieurs petits élastiques de différentes couleurs. Ce qui fait l’originalité et l’attractivité du Rainbow Loom® c’est avant tout son mode d’assemblage. En effet, il ne s’agit pas d’un bracelet que vous achetez déjà tout fait. Non quand vous achetez un Rainbow Loom® vous vous retrouvez avec pleins de petits élastiques colorés et un kit d’assemblage. Après c’est à vous de jouer.
Le Rainbow Loom® c’est pour qui ?
Sur l’emballage, il est clairement indiqué que les Rainbow Looms® sont pour les huit ans et plus. De fait, ils sont un peu pour tout le monde. Pour preuve, Kate Middleton et le prince William ont récemment été aperçus lors d’un évènement officiel avec des Rainbow Looms® aux poignets. Si Son Altesse Sérénissime s’y est mise, il n’y a pas de raison pour que l’on se prive.
Le Rainbow Loom®, comment ça marche ?
Alors c’est là que ça se complique un peu. Le Rainbow Loom® c’est un peu comme le scoubidou : soit vous avez le truc soit vous demander à quelqu’un de vous aider. Mais heureusement les temps ont changé depuis l’époque où l’on réalisait nos scoubidous. YouTube est né. Sur la plate-forme, vous pouvez retrouver des centaines de tutoriels pour apprendre à « tricoter » des Rainbow Looms®. Double X, zippy chains, hexafish, triple singles, double braids, ladders, starbursts, sweethearts, et bien d’autres, vous risquez d’ailleurs de vous y perdre.
Le Rainbow Loom®, pourquoi c’est cool ?
D’une part les Rainbow Looms® permettent aux enfants d’être bien occupés pendant un bon moment. Mais, en plus cela fait travailler leur créativité et leur habileté.
Les Rainbow Looms® sont aussi cool pour nous, les adultes, parce qu’ils nous permettent de créer de jolis bracelets originaux et tendances. D’ailleurs, vous pouvez obtenir un bracelet en chevron avec des Rainbow Looms®.
Le Rainbow Loom®, combien ça coûte ?
Comptez 18€ pour un kit de démarrage Rainbow Loom®. Une fois le kit acheté vous n’aurez plus qu’à acheter les élastiques colorés qui, eux, coûtent un peu moins de 4€ le paquet.
Le Rainbow Loom®, ça se trouve où ?
Vous pouvez trouver des Rainbow Looms® sur l’eshop officiel de la marque mais aussi dans de nombreux commerces tels que Claire’s, La Grande Récré ou encore Gulli. Pour connaître la liste des revendeurs officiels de Rainbow Looms®, rendez-vous sur le site officiel.
>>> Et vous, allez-vous craquer pour la folie Rainbow Loom® ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-rainbow-loom-pour-les-nuls,1901948.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE