Le régime Seignalet, késako ?
Ce régime tient sont nom de son inventeur, le docteur Seignalet. Basé sur une alimentation hypotoxique (non toxique pour l’organisme), ce programme minceur préconise d’avoir une alimentation très restreinte pour se faire du bien… de l’intérieur. Les seuls aliments autorisés sont ceux qui ne sont pas issus de l’agriculture moderne.Et le but du régime Seignalet ce n’est pas de perdre du poids à proprement parlé mais plutôt de prévenir certaines maladies comme le diabète, l’asthme ou encore le cancer.
Le régime Seignalet en pratique
Comme nous venons de le souligner, le régime Seignalet préconise une alimentation saine car selon le médecin, notre alimentation moderne n’est pas adaptée à nos besoins. Ainsi, les laitages animaux et tous leurs dérivés sont totalement bannis. D’après son inventeur, ils ne font qu’engraisser notre organisme.De la même manière, quasiment toutes les céréales sont aujourd’hui modifiées et donc… à exclure ! Fini le blé, le maïs, l’orge, l’avoine.Exclusion également de toutes les huiles extraites à chaud.
Et attention aux cuissons excessives. Le mieux selon cette la méthode Seignalet, c’est de manger des aliments presque crus.On comprend mieux pourquoi le régime Seignalet est aussi appelé « régime ancestral ».
Les limites du régime Seignalet
Il parait évident que ce régime est une diète qui l’on peut qualifier d’ultra-restrictive.Il est très dangereux de bannir autant d’aliments, sous peine d’avoir de sérieuses carences qui pourraient entrainer de gros dommages sur votre santé.Et ne vous y trompez pas : malgré ces restrictions, la perte de poids ne sera pas extraordinaire.
Quid des effets « bénéfices » sur la santé ? Ils sont encore à prouver. Evidemment, on le sait, manger des légumes frais, peu de sucres et peu de graisses, c’est bon pour la santé. Mais lorsque la liste des aliments autorisés est si restreinte, difficile de penser que d’autres problèmes de santé ne pourraient pas apparaitre…
>> Alors un conseil, avant d’entamer ce régime, pensez à consulter un médecin.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-regime-seignalet,1883048.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ