Un fond de teint sombre, un illuminateur, plusieurs pinceaux : le contouring demande des outils bien précis, et surtout un minimum d’expérience pour obtenir un joli résultat. Seulement voilà, n’est pas Kim Kardashian qui veut ! Et avoir un visage comme dessiné à la serpe n’est pas à la portée de tout le monde.
Heureusement pour nous, le contouring est sur le point d’être oublié, et remplacé par une nouvelle technique de maquillage : le Strobing.
Mais c’est quoi, le Strobing ?
Derrière ce nom un peu étrange se cache en réalité une technique maquillage relativement simple. Pas la peine d’en faire des tonnes, l’objectif est de sublimer la beauté naturelle. Au programme : un teint frais et lumineux, des joues roses et des yeux brillants.
Le principe est simple : illuminer le visage à l’aide d’un enlumineur pour créer des zones de lumière et mettre en valeur le visage. Les pommettes, l’arête du nez, ou encore l’arc de cupidon sont éclairés à l’aide de produits maquillage enrichis en pigments réflecteurs qui vont accrocher la lumière.
Fim do Contorno, « Strobing » técnica que ilumina a ossatura do rosto ???? @allgraeff está antenado e já está utilizando essa técnica magic @allgraeff @allgraeff #maquiagembrasill #pausaparafeminices #raphaolivermakeup #dailuscolor #vult_cosmética #instagram #dailus #stroning #maquiagembrasil #lehpequenomakeup #makeupobsessed #dailuscolor #vult_cosmética #instagram #dailus #wakeupandmakeup #mairapazinatomakeup #maquiagemoriental #lasplashcosmetics #noivas
Une photo publiée par Maquiagem Brasil Oficial (@maquiagembrasill) le 26 Mai 2015 à 3h17 PDT
Le Strobing, ça passe aussi par le soin
Comme pour la plupart des techniques maquillage, le Strobing commence par une peau bien entretenue. Et oui, on ne le répétera jamais assez : un maquillage de qualité passe d’abord par une peau bien hydratée et surtout par un démaquillage soigné tous les soirs !
>> Le Strobing, ça vous tente ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-strobing-la-technique-maquillage-pour-remplacer-le-contouring,1918754.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ