Suite au départ du créateur Marc Jacobs à la tête de Louis Vuitton, annoncé lors du défilé printemps-été 2014 à Paris, la célèbre maison était à la recherche de son nouveau directeur artistique en charge des collections de prêt-à-porter pour la femme.
Il aura donc fallu un mois à la maison Vuitton pour trouver l’heureux successeur de Marc Jacobs, en poste depuis 1997 !
C’est finalement le créateur français, Nicolas Ghesquière, qui aura la lourde tâche de prendre les rênes des futures collections de prêt-à-porter Vuitton.
Ancien assistant chez Jean Paul Gaultier, ancien styliste maille chez Thierry Mugler et ancien directeur artistique de la maison Balenciaga depuis 15 ans, le créateur français n’en est pas à son premier coup d’essai dans le monde de la mode.
On comprend donc mieux pourquoi le créateur hérite du fameux poste de directeur artistique chez Louis Vuitton.Cependant, la direction artistique de la marque a été divisée en trois et n’est donc plus uniquement assurée par une seule personne.
Ainsi, Nicolas Ghesquière sera en charge de la création des défilés, des accessoires, des souliers et des collections prêt-à-porter pour la femme, Darren Spaziani sera en charge des produits de maroquinerie et Kim Jones restera à la tête des collections de prêt-à-porter pour homme.
Les fashionistas auront donc le loisir de découvrir le travail de Nicholas Ghesquière pour la maison Vuitton lors des défilés automne-hiver 2014-2015 en mars prochain.
Le défilé promet d’être à l’image du nouveau directeur artistique de Louis Vuitton, avant-gardiste et raffiné…
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-successeur-de-marc-jacobs-chez-vuitton-n-est-autre-que,1886503.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE