Devant les rayons de vernis à ongles on ne sait généralement plus où donner de la tête. Et pour cause ! Toutes les couleurs du spectre chromatique sont déclinées en vernis à ongles. Quand on ne sait pas quoi mettre pour colorer ses ongles, mieux vaut miser sur un classique, un indémodable, un toujours chic, bref un vernis à ongles nude.
Pourquoi miser sur du nude ?
Les vernis à ongles nude sont une valeur sûre. Que vous passiez un entretien d’embauche, que vous rencontrez les parents de votre chéri, que vous alliez à un mariage voire même que vous vous mariiez, le nude se prête à toutes les situations, à l’instar de la petite robe noire.
Discret, le vernis à ongles nude vous fait tout simplement « vos ongles en mieux ». Il camoufle les éventuelles stries et le jaunissement de vos ongles et vous fait de belles mains. Des ongles propres, élégants sans avoir l’air d’y toucher, c’est le pari réussi de la manucure nude.
Au pays des nude, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour toutes les carnations. Car oui, le nude n’est pas une couleur, c’est un style. Et pour donner cette impression de manucure parfaite et de mains dignes d’une publicité pour bagues de fiançailles, il faut miser sur un nude qui se rapproche de la carnation de votre peau.
Peaux claires
Si les peaux laiteuses souffrent de ne jamais trouver le fond de teint adéquat, elles n’ont pas ce problème lorsqu’elles cherchent un vernis nude. En effet, la plupart des nude sont très clairs. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut se ruer sur un vernis à ongles blanc ou le premier nude venu.
Tout d’abord, il faut analyser sa carnation. Tout comme lorsque vous partez en quête d’un fond de teint ou d’un correcteur, vous devez vous demander si votre peau tire vers le jaune ou vers le rose. Ne regardez pas la peau de votre visage – le vernis nude s’applique sur les ongles- mais celle de vos bras.
Si les veines de vos bras ressortent plutôt vertes, le sous-ton de votre peau est chaud et cette dernière tire plus vers le jaune. Vous devez donc opter pour des nude ayant un peu de jaune comme des beiges clairs.
En revanche, si vos veines ressortent plus violacées, le sous-ton de votre peau est froid et cette dernière tire plus vers le rose. C’est vers des vernis nude tirant vers le rose que vous devez vous diriger.
Peaux mates et foncées
De nombreuses marques délaissent les peaux très mates et foncées, mais ce n’est pas pour autant que vous devez abandonner la quête du nude parfait.
Là encore, n’hésitez pas à évaluer votre carnation de peau pour trouver le vernis nude idéal.
Si vous avez la peau mate, noire ou que vous êtes métisse, misez sur des beiges qui sublimeront votre hâle et allongeront visuellement vos mains. Pensez également aux teintes « café au lait » qui vous procureront le même effet.
Si vous avez la peau ébène, ne cherchez pas du côté des vernis à ongles « nude nude », mais dirigez-vous vers les teintes foncées. Vous risquez fort d’y dénicher un beau marron. Si vous ne voulez pas faire disparaître vos ongles, optez pour un marron tirant très légèrement vers le bordeaux. Les deux teintes sont très complémentaires. Toutefois, avec une touche de bordeaux votre manucure gagnera en luminosité.
Le nude c’est ennuyeux ?
Effectivement, il y a plus funky comme couleur de vernis à ongles. Mais sachez que vous pouvez varier les plaisirs, simplement à l’aide d’un top-coat. Choisissez-le ultra-brillant si vous voulez que vos ongles en mettent plein la vue, ou mat si vous voulez la jouer « commando ».
Par ailleurs, le nail art n’a pas délaissé le nude. Effet cuir, crocodile, python, vous pouvez booster votre vernis à ongles en une couche de top-coat.
Pour celles qui tiennent plus de Beyoncé que de Kate Middleton, n’oubliez pas les paillettes qui peuvent orner le bout de vos ongles.
>>>>>Et vous, êtes-vous prêtes à voir la vie en nude ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,le-vernis-nude-mode-d-emploi,2510718,1500909.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ