C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. On ne s’étonne donc pas de voir revenir les tresses collées sur le devant de la scène fashion, que ce soit sur de shootings photos ou sur l’instagram des stars comme Kylie Jenner et Justin Bieber.
Les tresses collées, ou plaquées (ou encore cornrows en anglais) sont des tresses de tailles variées et collées au cuir chevelu.
Les tresses peuvent former de simples lignes, ou des figures plus élaborées, et peuvent se terminer en longues tresses ou sous la forme d’un chignon…L’essentiel, c’est de se rendre chez un coiffeur spécialisé si l’on veut les adopter ! Cela vous évitera de trop abîmer vos cheveux et votre cuir chevelu.
Les cornrows, c’est pour qui ?
Si à chaque été, on voit de plus en plus de gens adopter les cornrows pour quelques jours ou semaines, il ne faut pas oublier que c’est une coiffure traditionnelle africaine, surtout recommandée pour les cheveux afros.
Ne portez pas les tresses plaquées pendant plus d’un mois, au risque d’abîmer vos cheveux et de souffrir d’alopécie, c’est-a-dire d’une chute de cheveux.
Les cornrows, ça s’entretient comment ?
Ce type de tresses est plus adapté aux cheveux afro, car elles permettent une coiffure facile d’entretien, qu’on peut laisser pendant plusieurs semaines (un mois maximum) à condition de bien soigner ses cheveux.Il est recommandé de laver délicatement ses cheveux et d’hydrater son cuir chevelu avec de l’huile capillaire comme de l’huile de noix de coco.
Pour éviter les petits frisottis sur vos tresses, il est conseillé de dormir avec un foulard en satin sur les cheveux, pour moins de frictions.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-10-plus-belles-cornrows-braids,1951703.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ