La grande sœur de Cara se fait repérer ado par la chasseuse de mannequins Sarah Doukas.
Dès lors, elle intègre l’agence Storm, enchaîne les shootings mode, devient la muse de Marc Jacobs, la coloc de Sienna Miller et la copine de Karl Lagerfeld.
Un destin de dingue ! À croire que le gène « success story » est spécifique aux Delevingne.
Nous voilà à Londres pour la rencontrer. On arrive avec l’idée de croiser un cas d’espèce, pas du tout. Puisque c’est elle qui nous dit : « Vos baskets sont incroyables ! Je veux les mêmes. »
On hallucine. Mais on savoure le moment. Se faire complimenter par la plus stylée des it girls, ça n’arrive pas tous les jours.
So top
Face à elle, on est scotchée. D’abord par sa beauté. Un visage tout en finesse et une chevelure longue et platine façon Daenerys Targaryen dans « GOT ».
Ensuite son look. Une combinaison bleu ciel et des escarpins nude, une tenue simple mais au tombé parfait.
Aujourd’hui, face à nous, elle est, avec sa sœur Chloé, ambassadrice de la nouvelle marque de soins capillaires System Professional.
Poppy confirme : « La chevelure est un symbole très important chez une femme. Ça reflète une personnalité, une identité. »
Et c’est parce que les cheveux sont uniques que System Professional a développé le « diagnostic EnergyCode » qui permet de définir son profil capillaire et d’obtenir ensuite des soins personnalisés.
« J’ai toujours eu les cheveux qui s’emmêlent vite et les séances photo n’ont rien arrangé. Depuis que j’ai réalisé ce diagnostic capillaire, j’ai un shampooing, un masque, un élixir… qui me sont propres. Même si nous sommes sœurs, je n’ai pas le même EnergyCode que Chloé. »
© thedebrief.co.uk
So english
Quand on lui demande ce qu’elle possède de plus british, Poppy répond dans un éclat de rire : « Mes taches de rousseur, of course ! Quand je pars en shooting aux États-Unis, la première chose que font les maquilleurs, c’est de les couvrir. Je déteste ça ! Je me sens nue sans elles. »
Une erreur que ne commet jamais son amie et maquilleuse Charlotte Tilbury : « Cette femme est magique ! Elle s’est occupée de mon maquillage pour mon mariage et elle me donne beaucoup de conseils pour mon make-up de tous les jours. Et devinez quoi ? Elle est anglaise. »
Parlez à une British de ses racines et vous pouvez être sûre qu’elle enchaînera les références à son pays avec fierté. À ce stade, on s’attend à ce qu’elle nous parle des Beatles, de la reine d’Angleterre ou de David Beckham. Mais non.
Elle enchaîne sur Twiggy, l’icône mode des années 60. « S’il y a une chose que ma mère m’a apprise, c’est la pose de mascara ! Elle l’a toujours mis comme Twiggy, beaucoup sur les cils du haut et beaucoup sur les cils du bas pour un regard super malicieux. »
So pro
« Pendant longtemps, les it girls ont été mal vues parce qu’elles étaient juste connues pour faire la fête. Aujourd’hui, les choses ont changé et je trouve le terme plus positif. Maintenant, ce sont des filles multifacettes qui sont mannequins, DJettes, photographes… Pour ma part, même si le terme est moins péjoratif, je n’aime pas porter une étiquette. »
Et pourtant. La réalité est qu’on retrouve la jeune Anglaise au front row de nombreux défilés, sur le red carpet de soirées ultra branchées, en couverture de magazines pointus et au bras de beaucoup de créateurs. À croire que le syndrome de la it girl se transmet de sœur en sœur.
D’ailleurs, ça ne lui dirait pas de se lancer dans un projet commun avec Chloé et Cara ? Une ligne de make-up ou de restaurants ? « Ce serait juste génial ! J’adore cette idée de restau. Passer mes soirées à manger et déguster des bons vins avec mes sœurs serait le rêve ! Je vais y réfléchir ! »
OK, donc si jamais les sœurs Delevingne se lancent dans la restauration, on veut être invitée à la soirée d’inauguration.
>>> Ses secrets bonne humeur
Se ressourcer en famille : et passer une après-midi à rire et à papoter.
Du SoulCycle : ce sont des séances de cycling très intenses, sur du Britney Spears ou du Christina Aguilera.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-astuces-beaute-de-poppy-delevingne,1945199.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ