voyance par telephone voyance par téléphone

Les indispensables de notre dressing : les escarpins

    Que celle qui ne possède pas d’escarpins dans son dressing lève le doigt ! Personne à l’horizon ? C’est bien normal car s’il existe bien une paire de chaussures féminine, c’est la paire d’escarpins.

    Le mot escarpin vient d’un pays où la mode règne en maitre j’ai nommé l’Italie. Inspiré de ‘scapino » qui signifie « petite chaussure » a connu des heures sombres avec d’être dans la lumière…

    • L’escarpin : un passé peu glorieux

    Dans les années 1900, les escarpins étaient les chaussures favorites des… prostituées. Et oui ! Mais rassurez-vous, les modèles que nous portons aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux que portaient les filles de joie de l’époque. Leurs escarpins à elles étaient avec des talons larges, carrés, pas très hauts et surtout beaucoup moins jolis que ceux que nous proposent les merveilleux créateurs comme Jimmy Choo ou encre Christian Louboutin.

    • N’est pas escarpin qui veut !

    Toutes les chaussures talons ne sont évidemment pas des escarpins. Pour être une paire d’escarpins digne de ce nom, il faut que le talon soit d’au moins 4 centimètres. Il doit également s’enfiler simplement en glissant le pieds dedans, sans zip ni autres lacets et doit impérativement être décolleté.
    Seules excentricités autorisées ? Avoir une bride pour être tenue à la cheville et être ouverte sur le bout des orteils.

    • Les escarpins partout, tout le temps

    Grâce à un certain Christian Dior qui a redoré le blason des escarpins  dans les années 1950 après l’époque où la chaussure était en vogue chez les filles de joie, le déclin de l’escarpin est arrivé très vite en 1960 avec les mouvement féministes.
    Ce n’est donc qu’en 1990 que l’escarpin revient à la mode et s’impose à nos pieds. Carrie Bradshow l’a bien compris : pour être élégante en toute circonstances, les escarpins sont nos meilleurs alliés. Avec un jeans ou une tenue habillée, on ne trouve pas mieux !

    Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-indispensables-de-notre-dressing-les-escarpins,2510995,1869330.asp
    Source : Cosmopolitan.fr : MODE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *