Un show à hologrammes
Les professionnels de la mode et les célébrités triées sur le volet ont pu profiter d’un show hors du commun. Celui de Monsieur Tommy Hilfilger himself ! Escortés dans des voitures de golf jusqu’au cœur de Central Park, ceux-ci ont vu défiler des mannequins pas comme les autres… En effet, il s’agissait d’hologrammes projetés sur un mur d’eau… tout un programme.
Un mannequin pas comme les autres
Durant la Fashion Week, les modèles sont scrutées par le monde entier. Elles doivent être très minces, avoir une peau nickel, bref, être parfaite. Compliqué de s’y retrouver lorsqu’on ne fait pas 1m86 pour 50 kilos…
De nombreuses personnes luttent d’ailleurs contre l’ultra maigreur des mannequins et la standardisation des codes de beauté. La styliste Carrie Hammer en fait partie. Touchée par la lettre d’une jeune femme ayant perdu ses deux bras et ses deux jambes à cause d’une méningite, elle a décidé de lui faire clôturer son show !
La jeune femme ne pensait pas assister un jour à un défilé et encore moins en être le mannequin vedette. Depuis, la jeune femme souhaite partager son aventure pour aider les personnes atteintes de handicap à reprendre confiance en elle.
Des streetstyles WTF
La Fashion Week, ce n’est pas toujours que pour le meilleur. Dans le petit monde de la mode, il est de bon goût d’avoir un look ultra pointu pour ne pas passer inaperçu devant l’objectif des photographes. Et l’originalité engendre parfois le mauvais goût. « Dans la famille tenue WTF, je voudrais… la tenue à volants et franges ! »
L’oculus rift s’invite au show Topshop
L’oculu-quoi ? Les lunettes à réalité virtuelle sont encore trop peu connues du grand public.
Et pourtant, le concept vient d’être racheté par Facebook ! Il s’agit d’une paire de lunettes qui permet d’évoluer à 360° dans une réalité digitale : bienvenue dans le futur. Topshop, toujours un train d’avance, a décidé de s’emparer du concept pour proposer son défilé d’une manière ultra innovante.
Les invités ont donc pu apprécier le show sous différents angles mais également une visite des coulisses… sans bouger de leur siège !
Une robe entièrement composée d’iPhones
Alors que tout le monde parle de la sortie de l’iPhone 6, le dernier né des smartphones Apple a été mis à l’honneur durant la fashion week. Le créateur Elie Tahari n’a pas hésité à recouvrir une robe (composée de matières innovantes) du précieux joujou. Le show a ainsi pu être filmé à 360°… pourquoi pas.
Les vidéos de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel propose à l’occasion de chaque Fashion Week une nouvelle vidéo hilarante. Un « running gag » qui fonctionne toujours aussi bien !
Le thème ? Interpeller des fashionistas avant un show et leur demander ce qu’elles ont pensé du défilé d’un créateur lambda. À chaque fois la même réaction : les fashionistas s’enthousiasment et répondent qu’elles ont adoré.
Problème ? Le créateur en question est une pure invention. Dans la vidéo suivante, le journaliste leur demande leur avis sur le show de… Chandler Bing (l’un des personnages de Friends) ! Fou rire garanti.
Des vêtements importables
Que serait la Fashion Week sans ses créations insolites ? Parce que de jolis vêtements qu’on a envie de s’offrir et de porter : c’est « so boring » non ?
Le défilé Thom Browne : des petits post-it sur les manteaux, des chapeaux qui permettent d’apprécier la vue, des toques de chef très sensuellement accessoirisées…
Le défilé Nazir Mazhar, des vêtements tout en élégance…
La robe « fée Clochette » de Richard Nicoll
Quand la plus fine des technologies est incrustée (comme de la broderie) à une robe haute couture : on ne peut s’attendre qu’à de la magie.
La robe du couturier Richard Nicoll est largement inspirée du célèbre personnage Disney. En effet, l’objet de désir reprend l’aspect féérique et luminescent de la plus petite des héroïnes en se dévoilant dans le noir… Un instant de poésie durant la Fashion Week londonienne et une allusion à l’un de nos Walt Disney préféré : on adore.
Barbie, la nouvelle muse de Jeremy Scott
Décidément, les icônes de notre enfance sont omniprésentes. Sur le défilé Moschino printemps-été 2015 à Milan, c’est Barbie qui était à l’honneur. Et quand Jeremy Scott (le créateur) décide d’un thème en fil rouge, il ne fait pas les choses à moitié ! Souvenez-vous : l’année dernière le créateur avait tout misé sur la junk food et plus particulièrement sur McDonald’s. Cette année, c’est autour de l’univers de la plus connue des poupées que le show s’est axé. Couleur rose bonbon, cheveux blond crêpés, Aqua en fond sonore… Du grand Jeremy Scott !
North West a assisté à son premier défilé
L’adorable bébé, fruit de l’amour entre Kim Kardashian et Kanye West vient d’assister à son tout premier défilé. À tout juste 15 mois, le ton est donné, le poupon sera une fashionista… tout comme Papa ! En front row, North n’a pas l’air d’être passionnée par le show Balanciaga (à cet âge-là, on préfère les Playmobil non ?!) mais se tient tout de même à carreau. Bien élevée avec ça.
On attend la suite des fashion week printemps-été 2015 avec impatience !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,fashion-week-printemps-ete-wtf,1904743.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE