C’est à la campagne que Mélanie Bernier grandit, près de Tours. » A Veigné, en Indre-et-Loire. Loin du stress et des strass. » Un père instituteur, une mère qui travaille dans les assurances, elle fait du théâtre à 7 ans, et sait ce qu’elle veut.
Elle a donc un coté terrien, bien accroché à la réalité, qui prône le bon sens pour sa peau. Et ça commence par le démaquillage. « A la fin d’une journée de tournage, les masques tombent. il faut laisser la peau RES-PI-RER ! Le soir, une huile démaquillante sur un coton, et on rince à l’eau micellaire. »
Avec une peau claire et fine comme la sienne, mieux vaut privilégier les textures fluides et légères : » Je les achète en pharmacie, c’est accessible et efficace. »
Quant aux crèmes, Mélanie hydrate le jour, mais passe la nuit. Pour une simple raison : « J’ai peut-être tort, mais c’est pour les mamies les crèmes de nuit, non ? Je ne pense pas en avoir besoin à 28 ans. »
- Un maquillage perso
Petite moue de satisfaction quand on lui dit qu’il y a quelque chose d’Adjani chez elle. Surtout le haut du visage avec ses yeux d’un bleu acier et son teint de porcelaine. Mélanie Bernier a la chance d’avoir cette peau diaphane, transparente et duvetée. Elle préfère se maquiller peu. « Pas de fond de teint, ça étouffe la peau. » Et pas de mascara non plus : « ça vieillit. »
Quant au regard, « un œil smoky, fard appliqué au doigt et un simple trait d’eye-liner. C’est à dire que là, devant mon miroir, je fais comme toutes les filles : comme je le sens ! », explique la jeune comédienne dont l’humilité, rafraîchissante, n’est pas feinte.
- Des cheveux longs
Elle aime les looks de fille énergique, les grandes chemises, les jeans de couleur, et les cheveux attachés. « Ah mes cheveux ! J’ai de la chance, ils sont faciles. Un shampooing, et hop, après ils sèchent tout seuls pendant que je me fais cuire des pâtes. »
Elle les coiffe d' »une petite queue-de-cheval un peu brouillonne ou une jolie tresse pour jouer la coquette ». Mais elle se laisse coiffer avant le tapis rouge : « Aujourd’hui, on a le volume qu’on veut, juste avec le bon coiffage, la bonne crème. Quand on pense qu’avant, toutes les actrices portaient des postiches ! »
Elle préfère éviter les colorations, « pour le moment, je peux encore m’en passer. Heureusement, parce que c’est un cauchemar à entretenir ». Mais pour un rôle, elle foncerait sans hésiter chez le spécialiste des cheveux.
- Un corps de sportive
Du haut de son 1.58 mètre, Mélanie Bernier sait ce qui lui va : « Des stilettos sur le tapis rouge. Mais pas pour me grandir, pour être belle. Pourquoi vouloir tricher ? »
Plus nature il n’y a pas. Elle vit en plein air, et fait du sport plus que de raison : « Parfois six à huit heures par semaine. C’est ma manière à moi de me ressourcer. J’aime tous les sports, mais je suis addict à la danse contemporaine et la barre au sol. »
Elle a de la chance, « en dix ans, mon poids n’a pas bougé ». Et ça tombe plutôt bien, elle adore le sucré. Alternant les phases meringues, brioches au sucre et chouquettes. « Tous ces trucs bio, ces graines, ces baies, ce n’est pas mon truc. »
Elle aime l’efficacité -« une douche plutôt qu’un bain, ce n’est pas du tout moi de paresser dans l’eau »-, et les senteurs végétales comme celles du gel douche Relax de Clarins. Surtout, elle prône l’humour partout.
Pour choisir son parfum, elle ne s’est pas fiée à une odeur, mais à un nom, Éloge du traître : pin, laurier, jasmin et musc. Pour se faire plaisir en plus.
- Ses secrets bonne humeur
Rire : en regardant une comédie romantique, « Dirty Dancing« , « Quand Harry rencontre Sally » ou bien « Love Actually » le dimanche, surtout quand on les a déjà vues 40 000 fois !
Répéter : « C’est dément » ou « C’est canon », pour à peu près tout.
Rêver : face au gâteau en train de cuire dans le four…
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-secrets-de-beaute-de-melanie-bernier,1880121.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ