Olivia Palermo vit à New York. Et environ vingt-cinq jours par mois entre deux avions. Son emploi du temps ? À Paris pour Rochas, elle était à Milan pour la fashion week, et sera trois jours plus tard à Hambourg pour retrouver son fiancé, le mannequin Johannes Huebl. Ensemble, ils ont été élus le couple le plus glamour de la planète. Ensemble, ils rentreront à Brooklyn, où ils vivent.
En attendant, Olivia Palermo est face à nous dans cette suite d’un grand palace, nickel. Pour Rochas, elle est l’image de la deuxième fragrance des Cascades, Songe d’Iris, eau apaisante et sereine, quand son pendant, Éclat d’Agrumes, sorti il y a un an, marque le dynamisme et l’action. Des eaux fraîches pour «femme pétillante et sophistiquée ». Comme toute it girl qui se respecte. Quand on lui pose la question, elle lève les sourcils vers les lustres : « Je ne sais pas ce que ça veut dire, it girl. »
- Une fille au teint parfait
Olivia Palermo a été élevée dans le Connecticut, donc au grand air. Comme souvent dans les bios des « filles qui ne demandaient rien », elle est repérée par un photographe. Pas dans une rue, pas sur un marché, mais lors d’une vente aux enchères, parce qu’Olivia aime l’art. Fille très bien élevée, elle a la gentillesse qui lui va au teint, qu’elle a parfait grâce aux produits Matis qu’elle adore. « Ils sont hyper efficaces. Je suis pour rester fidèle à une marque. Pourquoi butiner à droite et à gauche, commencer un pot, et ne pas le finir ? Quand on a trouvé, on s’y tient. » Sinon, se fier à son dermatologue. Le sien s’appelle le Dr Dennis Gross, star de la dermato à Manhattan, il a sa propre ligne de soins, en vente sur internet, et surtout pas hors de prix. Même si Olivia vit entre deux avions, elle sait bien que les filles ont aussi envie d’être belles. Et si elle peut les aider, il y a son blog. Où on apprend par exemple à être photogénique : « Choisir la couleur la plus flatteuse, l’angle aussi. Éclairage dans le dos, jamais de face. »
- Une fille avec des cheveux
Face à cette fille, une fois les questions posées sur le teint, on est subjugué par les cheveux, tirés en chignon. « Ils sont fins. » On pourrait penser à un défaut, et pourtant son coiffeur, André Davis, trouve que c’est la plus belle qualité pour des cheveux : « Plutôt que de faire avec le volume, on crée le volume. » Les cheveux d’Olivia poussent très vite, elle ajuste sa coupe toutes les trois ou quatre semaines : toujours au-dessous des épaules. Elle ne prend pas de risques. «Plus maintenant. J’ai été blonde, une fois. On ne m’y reprendra pas. » Et, là encore, la leçon de beauté d’Olivia : « Quand on a trouvé son style, on s’y tient. »
- Une fille aux yeux langoureux
En dehors de ses talons, qu’elle porte quasi tout le temps, elle mesure 1,63 m, Olivia a une autre marque de fabrique : son regard. Maquillage parfait qu’elle sait refaire toute seule, mais qu’elle préfère ne pas détailler. Nous, on y voit du fard à paupières posé au pinceau, puis estompé au doigt. Mascara pour allonger les cils, donc le regard, « le mien, c’est Eye-shadows de Guerlain ». Sourcils travaillés avec un crayon. Ce n’est pas qu’Olivia soit avare d’informations, sur son blog, on peut la suivre au jour le jour, parfois heure par heure, et il y a toujours un photographe par là : Olivia à Palma avec Johannes, Olivia seule chez Furla, Olivia en couverture du « Marie Claire » mexicain, Olivia au mariage d’une amie…, mais elle aime rester discrète. Sur son blog, si elle multiplie les infos sur elle, ses shoes, ses robes, sa vie, sa rencontre avec des femmes au Kenya, ses engagements pour les enfants… il n’est jamais question de voyeurisme, mais de partage. La it girl a un cœur énorme.
- Autres secrets beauté
Addiction 1 : les vernis à ongles. Avoir les ongles en couleur, ça met tout de suite de bonne humeur.
Addiction 2 : l’acupuncture. Mais aussi l’acupression, la même chose sans aiguilles. Des effets étonnants.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,les-secrets-de-beaute-d-olivia-palermo,2108,1873026.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ