Au programme de la Fashion Week printemps-été 2016 : du make-up yeux estival (saison oblige) à base de couleurs acidulées et de blanc.
Offrez-vous un petit avant-goût de vacances en explorant ces nouvelles tendances maquillage des yeux.
Maquillage des yeux printemps-été 2016 : les fards à paupières color-block
Le blanc
Au printemps prochain, on s’affranchit des codes ! Osez le maquillage blanc, en recouvrant la paupière d’un fard mat ou en dessinant un trait d’eye-liner au-dessus ou en dessous des cils.
Accompagné d’un teint hâlé, maquillage frais garanti !
Les teintes orangées
L’atmosphère se réchauffe, notre maquillage aussi ! Les teintes chaudes comme le jaune ou l’orange formeront une ombre acidulée sur vos paupières.
Pour les plus téméraires, pourquoi pas maquiller le dessous des cils avec un trait d’ombre à paupières couleur agrumes ?
La paupière bleue
En attendant la sortie de Fifty Shades Darker, découvrez 50 nuances de bleu ! Le bleu, pastel ou métallisé, décorera le contour de vos yeux. Devant votre miroir, pas de scrupules ! Ne lésinez pas sur la couleur.
Et si vous vous sentez l’âme d’une sirène seventies, accompagnez votre make-up d’un side-hair bouclé, orné d’une barrette à fleurs comme lors du défilé Diane Von Furstenberg.
Maquillage des yeux printemps-été 2016 : les sourcils teintés
Les sourcils bleach
Comme Kendall Jenner pour Givenchy, cachez vos sourcils ! Fini l’époque où les sourcils très fournis de Cara Delevingne attisaient les jalousies.
Le principe est simple : on teint ses sourcils de la même couleur que sa peau.Si vous adoptez ce maquillage peu portable dans la vraie vie, compensez avec un beau rouge à lèvres et allez-y fort sur vos yeux.
Les sourcils colorés
On connaît les sourcils bijoux, voici désormais les sourcils colorés ! Pourquoi pas assortir ses sourcils à sa tenue ?
Pour celles qui hésitent à aller au bureau avec des sourcils rouges, pas de souci. Gardez l’astuce pour votre prochaine soirée déguisée ! De quoi alimenter les discussions pendant de longues heures.
Maquillage des yeux printemps-été 2016 : l’eye-liner flashy
L’eye-liner de couleur
Moins criard que le fard à paupières, l’eye-liner de couleur permet d’accessoiriser une tenue un peu sombre sans trop en faire !
Bleu, violet, rose, vert… Vous avez l’embarras du choix. De plus en plus de marques se lancent dans l’aventure en proposant de nombreuses teintes.
Le l’eye-liner effet cat-eye
Le maquillage des yeux à la Brigitte Bardot ou Amy Winehouse reste une valeur sûre ! Rien de mieux pour adopter un look baby-doll.
Recouvrez toute la paupière d’eye-liner et faites monter la virgule jusqu’à l’extérieur de votre sourcil, comme repéré au défilé Creatures of the Wind.
Maquillage des yeux printemps-été 2016 : les cils au naturel
Les cils classiques
Pas de folies cette saison, les cils se maquilleront avec du mascara. Pas de pâtés ni de cils baby doll : le résultat doit rester discret.
Les blondes privilégieront le mascara brun pour un résultat plus naturel.
Les cils nus
Pour beaucoup, un maquillage sans mascara est inconcevable. Pourtant, c’est possible !
Chez Altuzarra et Monique Lhuillier, pas besoin. La finesse des cils est compensée par un teint parfait, des cernes bien camouflées, et une paupière colorée.
Alternative moins extrême : courbez vos cils avant de les fixer avec du mascara transparent. Vous pourrez frimer : « Oui, c’est bien ma tête du réveil ».
>>> Alors ? Adopterez-vous ces tendances ?
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,fashion-week-printemps-ete-les-tendances-maquillage-des-yeux,1924656.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ