De petite fille sage à ses débuts, la star originaire de la Barbade est rapidement passée au rang de grande séductrice. De chanteuse discrète, Rihanna s’est érigée en femme fatale. Simultanément à son évolution vestimentaire, ses couleurs de cheveux changent radicalement au fil des albums. Ce pour le plus grand plaisir de ses fans, jamais à l’abri d’une surprise.
Rihanna tâtonne à ses débuts
La chanteuse de « Diamonds » a traversé plusieurs phases avant de trouver le style actuel qu’on lui connait. Et les premiers stades vestimentaires sous lesquels elle s’est présentée au public ne sont pas des plus assumés… Car oui, la Diva barbadienne n’a pas toujours été cette belle fashonista version 2015.
A 17 ans, en 2004, la jolie brunette cherche encore son style. Adepte des pantalons baggy, sneakers et cropped tops, l’adolescente des îles arbore un look hip hop un peu cheap, digne des années 2000. Pour les tapis rouges, elle s’essaye à des tenues moulantes façon femme de footballeur sexy. Mais si Rihanna a démarré avec un style adolescent mal assuré, ses débuts timides n’ont été que de courte durée.
Une flèche grimpante érigée en icône de la mode
Au fur et à mesure qu’elle se fait connaître, la star se glamourise. Dès 2007, elle porte des tenues de gala tombant jusqu’aux chevilles. C’est sa période robes satinées.
La sortie de son album « Good Girl Gone Bad » signe la montée en flèche de sa côte de popularité. Une ascension qui profite à son compte en banque, mais qui a aussi un fort impact sur son sex-appeal ! On le constate à ses cuissardes en cuir, décolletés plongeants et bas résilles.
En 2010, Rihanna traverse une phase épaules larges avec des smokings aux manches puffy façon 80’s. C’est aussi, cette année-là, qu’elle se fait une coloration pour devenir rousse et porte des clous partout, pour un look des plus rock’n’roll.
Deux ans plus tard, elle adopte pour de bon la glam’ attitude qui la caractérise si bien. Elle resplendit dans ses sublimes robes de soirée haute couture. Ses street looks sont aussi remarqués par les fashonistas pour leur côté plus décontracté. Elle devient même une vraie petite trend-setteuse internationale. On l’a choisit d’ailleurs pour devenir l’égérie Armani et on lui confie un poste de styliste chez River Island et Puma. Dernièrement, elle a même lancé sa ligne de make-up, « Fenty Beauty ».
A partir de là, la rock star n’aura de cesse de jouer de ses atouts sur les tapis rouges, misant tantôt sur des looks loufoques, hyper féminisés, voire carrément audacieux. On est bien loin de son look teenager de ses débuts, une dizaine d’années plus tôt.
Quelques débordements stylistiques
Parmi ses mix audacieux et culottés, la star est parfois passée par un peu de pop-trash… On se rappelle, entre autres, de son total look vert d’eau à plumes en 2011. Ou encore sa robe archi transparente portée lors de la cérémonie des CFDA Fashion Award en juin 2014. Cette même année, Riri garde le bob mais c’est topless que cette star sans complexe apparaît en Une du magazine Lui.
Avec toutes ses tentatives stylistiques saugrenues et son excentricité parfois sans modération, difficile de ne pas essuyer quelques faux pas vestimentaires. Mais quoi qu’il en soit, la Bad Girl prend toujours soin de porter des tenues sophistiquées, mettant en avant son corps de femme.
Le fil conducteur du Rihanna-style
Au fil des ans, on peine toujours à cibler un style très défini au sujet de Rihanna. Toujours plein d’originalité, un brin de décadence, un soupçon d’esprit rebelle, une bonne dose de glamour. Et même si parfois, elle force un peu la dose sur l’un des ingrédients, la recette mode de Rihanna est toujours époustouflante. La chanteuse de la Barbade sait se faire remarquer pour se faire une place de choix parmi les célébrités internationales, aux côtés de Lady Gaga, Nicki Minaj et Beyoncé.
Au milieu des tops et des flops, la star des îles bouscule les codes de la mode et adopte des styles de plus en plus recherchés. Véritable caméléon du look, Rihanna change presque de style vestimentaire à chaque sortie d’album ! Au moins c’est sûr, avec elle, l’effet de surprise est systématique. On attend sa prochaine sortie pour découvrir quelle tenue travaillée elle décidera d’adopter cette fois.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,l-evolution-du-style-de-rihanna-en-30-tenues,1924204.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE