Etape 1 : unifier la paupière.
Afin de pouvoir tracer un trait net et précis, qui ne file pas dans les plis et dont la couleur tient des heures, on commence par appliquer une base fixante sur l’ensemble de la paupière.
L’astuce Cosmo :
On choisit une base intelligente qui sait tout faire : unifier, illuminer, faire ressortir le bombé de la paupière, garantir une tenue extrême à la couleur…
Etape 2 : dessiner le trait
Le trait d’eye-liner coloré du moment se veut « over the top » : largeur double-XL, virgule insolemment longue et couleur intense sont ses signes de reconnaissance…
Afin de reproduire ce visuel vu sur les défilés, on se munit d’un eye-liner doté d’un pinceau large.
On commence par poser la pointe du pinceau sur le coin interne de l’œil et on étire le trait jusqu’au milieu de la paupière, en longeant la ligne des cils.
On recommence ensuite dans le sens inverse (du coin externe de l’œil vers le centre) afin de refermer les deux traits.
Il ne reste plus qu’à tracer la virgule, en partant du coin externe de l’œil. On termine le tracé dans un mouvement ascendant, afin de créer une virgule « cat-eye ».
L’astuce Cosmo :
Afin de dessiner un trait parfait, on adopte la bonne position en posant le coude de la main qui dessine sur une surface stable.
Etape 3 : mettre en lumière le résultat
Afin de mettre en lumière la couleur, on pose une touche de pinceau perfecteur sous le regard (cernes) et sur l’arcade sourcilière.
L’astuce Cosmo :
Pour faire ressortir encore plus la couleur, on applique également le perfecteur au dessus du trait d’eye-liner. Effet « pop » garanti !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,tendance-maquillage-l-eye-liner-de-couleur,2510929,1830815.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ