On en parle moins que la cellulite, et pourtant, les vergetures touchent la plupart des femmes.
Souvent associées à la grossesse, elles peuvent pourtant apparaître dès la puberté ! Elles se forment en fait lors d’une prise de poids ou au contraire, d’une perte de poids, quand la peau s’étire.
Le problème, c’est qu’on ne peut pas faire grand chose contre elles : on peut essayer de prévenir leurs apparitions, mais quand elles sont là, il est difficile de les atténuer et impossible de les faire disparaître.
Alors pourquoi ne pas les assumer ?
Les débuts de Love Your Lines
En 2014, deux mamans américaines décident de lancer le tumblr « Love Your Lines », pour permettre à des milliers de femmes à travers le monde de faire la paix avec leurs vergetures.
Leur but ? Montrer que les vergetures font partie du quotidien de nombreuses femmes, et surtout qu’il faut les porter avec fierté, car elles sont le témoignage de notre histoire, de notre corps au fil des années.
De nombreuses femmes postent alors leurs propres vergetures et leur histoire…
Les tops models aussi ont des vergetures !
Il aurait été dommage qu’une telle campagne tombe dans l’oubli, n’est-ce pas !
Mais c’étais sans compter sur Chrissy Teigen, une célèbre mannequin et animatrice de l’émission Lip Sync Battle, qui a posté une innocente photo Instagram de ses propres vergetures !
Bruises from bumping kitchen drawer handles for a week. Stretchies say hi!
Une photo publiée par @chrissyteigen le 12 Avril 2015 à 21h09 PDT
Forcément, en voyant cette photo si décomplexée, les internautes ne pouvaient que l’ajouter à la campagne #LoveYourLines !
Difficile de savoir si la top model s’attendait à faire un tel buzz et à remettre la campagne au goût du jour, mais on ne peut qu’applaudir l’initiative.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,loveyourlines-le-hashtag-pour-faire-la-paix-avec-nos-vergetures,1916662.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ