Réactualisation : Hospitalisé vendredi à Montpellier suite à des problèmes de tension et placé en observation, Manitas de Plata, icône gitane du flamenco, sera opéré lundi afin de lui « déboucher les artères », a expliqué samedi à l’AFP son ancienne compagne, qui a confié que Manitas de Plata, après avoir arrêté de fumer pendant 20 ans, avait repris la cigarette de façon excessive ces dernières années. « Son moral est bon, il voulait sortir de l’hôpital mais quand il a compris que c’était sérieux, il s’est apaisé », a ajouté l’intéressée, qui réside comme lui à La Grande-Motte (Hérault).
Publié le 19 avril 2013 à 19h30 : Roi vénérable et vénéré de la guitare gitane et du flamenco, Manitas de Plata a été hospitalisé vendredi matin, placé en observation dans une clinique de Montpellier après avoir souffert d’un problème de tension à son domicile de La Grande-Motte, ont indiqué ses proches à l’AFP. Agé de 91 ans, il était conscient lorsque les pompiers l’ont transporté.
L’homme aux doigts de fée, grand ambassadeur du flamenco gitan des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu’au Carnegie Hall de New York (un haut lieu de sa carrière, en 1965), « se remet bien mais le cardiologue a préféré le garder en observation », a-t-il été précisé par Bernard Biglione.
Manitas de Plata (littéralement Petites mains d’argent), de son vrai nom Ricardo Baliardo, continue de se produire, avec sa chevelure de plus en plus emblématique à mesure que les années passent. L’ami de Salvador Dali, qui a vendu 93 millions de disques et a fait découvrir la culture flamenco au monde entier, était même encore monté sur scène en octobre 2012, à l’Olympia de Paris, lors de la grande soirée gipsy de Chico Castillo, s’attirant une vibrante ovation.
Le génie de la guitare flamenco a eu la douleur de perdre en mai 2009 son frère Hippolyte, décédé à l’âge de 80 ans, et en juillet 2012 son fils Manéro Baliardo, qui (…) Lire la suite sur purepeople.com
Les Inconnus de retour au cinéma : »On a senti un tel amour »
JoeyStarr arrêté en Belgique pour rébellion envers des policiers »
Kate Middleton : La plus élégante des stars enceintes, même face à Halle Berry
Nicole Eggert : Incident durant Splash, l’ex d’Alerte à Malibu finit à l’hôpital
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR