C’est reparti pour un tour ! Comme chaque année, la reine Margrethe II de Danemark et son époux le prince Henrik consort profitent de l’arrivée des beaux jours pour embarquer à bord du Dannebrog, le rutilant yacht baptisé du nom du drapeau national, et partir en croisière à la rencontre de leurs compatriotes.
Après avoir assisté mercredi, avec un plaisir évident, à la cérémonie de remise des insignes d’honneur de la DEMA (agence danoise de gestion des urgences) à sa belle-fille la princesse Marie, ravissante en uniforme, la bien-aimée monarque danoise est partie pour son périple littoral. Les marins du yacht royal attendaient, en position très solennelle de salut, leurs passagers de marque. La souveraine, une fois sur le pont, a souhaité la bienvenue aux nouveaux éléments de l’équipage, puis le Dannebrog a mis le cap au Nord, à destination d’Elseneur (Helsingor) et du château de Kronborg, splendide forteresse de la Renaissance où se situe l’action de Hamlet, où une cérémonie de bienvenue avait lieu à 14h30.
La croisière estivale des royaux est une tradition très ancienne, dans le royaume danois, qui compte en plus de sa péninsule plus de 400 îles dont 72 habitées. Le Dannebrog, un camp de base flottant de 78 mètres de long et avec tout le confort nécessaire à une reine à bord, est l’instrument idéal pour les tournées royales. D’autant que les chiens, chers au prince consort, y sont admis.
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Charlie Sheen : Ses jumeaux placés, Denise Richards à la rescousse
Les Anges de la télé-réalité 5 : Fred fait du pole-dance, Aurélie chanteuse
Jennifer Aniston : »Potelée » il y a plus de vingt ans ? Difficile à croire !
Nicole Kidman : En minishort, pétillante et sexy à 45 ans, elle s’éclate !
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR