Etre invitée à un mariage relève toujours du défi… Encore plus si la mariée vous a désigné comme sa demoiselle d’honneur attitrée.
La pression monte, il faut être impeccable des pieds à la tête. Mais justement c’est la tête qu’on a souvent tendance à négliger.
Alors pour être parfaite dans votre rôle de demoiselle d’honneur, Cosmo vous dévoile ses 10 coiffures tendances de l’été réalisées par les plus grands coiffeurs de l’Hexagone.
Parce qu’il n’y a pas que la coiffure de Charlène Wittstock qui sera à l’honneur cet été !
Pour celles qui veulent concurrencer la mariée avec un chignon :
– Optez pour un chignon traditionnel comme le chignon banane d’Alexandre de Paris. Très simple à réaliser, il s’adapte à tous les types de cheveux et sublimera votre visage.
Mais aussi, un chignon bas effet « je l’ai attaché vite fait » comme celui de Saint-Algue. Le plus ? L’accessoiriser avec une barette bijoux pour donner l’illusion qu’elle maintient le chignon, un trompe-l’oeil ingénieux.
– Si vous aimez l’originalité, lancez-vous dans les deux tendances chignons de l’été :
. le néo-romantique d’Eric Stipa qui donne à votre chevelure un effet coiffé sophistiqué/négligé.
. le noeud. Lady Gaga a été l’une des premières à l’adopter. Un mariage est l’évènement idéal pour tenter l’expérience. L’Oréal Professionel, y ajoute sa touche sexy avec une mèche rebelle.
Pour les réfractaires au chignon (à cause de leurs cheveux courts) :
Ne vous inquiétez pas, il existe toujours une solution !
L’Oréal Professionnel et Fabio Salsa ont revisité le chignon décoiffé. Idéal pour les chevelures bouclées, il reste l’une des coiffures les plus convoitées par les demoiselles d’honneur… surtout quand il est accessoirisé d’un headband de princesse.
Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter la coupe asymétrique façon néo-bourgeoise comme chez Jean-Marc Maniatis. Le must pour celles qui ont une longue mèche !
Pour les inconditionnelles de la chevelure lâchée :
– A copier d’urgence si vous êtes demoiselle d’honneur : les longues boucles de Barbara Wuillot. Vous prenez deux grosses mèches de cheveux à onduler de chaque côté de votre visage. Rajoutez un coup de laque et le tour est joué. Un bon moyen de montrer votre belle chevelure sans être gênée.
– Alexandre de Paris propose une autre alternative aux cheveux lâchés à l’aide d’un bandeau fleuri. Très bohème chic, ce brushing volumineux façon belle des champs ira parfaitement avec une robe longue.
– Et pour les inconditionnelles de la queue de cheval, Franck Provost a trouvé la parade idéale : faire une tresse qui fera office de barrette. Sublime et novateur.
Vous l’aurez compris, en matière de coiffures, tout est possible et en particulier pour un mariage. Peu importe votre type de cheveux… Reste maintenant à trouver le coiffeur qui sera capable de réaliser la coupe que vous aurez sélectionnée.
Verdict ?
Sur la photo :
Une coiffure angélique qui sublime les cheveux bouclés, signée L’Oréal Professionel.
Les boucles apportent un côté vaporeux à la chevelure et avec un bandeau positionné au ras des cheveux, vous serez tout simplement à croquer.
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,mariage-10-coiffures-d-invitees-et-de-demoiselles-d-honneur-tendances-pour-l-ete-2011,2510727,1460091.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ