Marie Myriam : Aidée de ses enfants, elle a dispersé les cendres de …
Le 20 décembre 2013, la sympathique chanteuse Marie Myriam perdait son mari Michel Elmosnino, mort à 67 ans d’une crise cardiaque. Effondrée, la mythique gagnante du concours de l’Eurovision n’a tenu le choc qu’avec l’aide de ses enfants et l’envie de respecter la dernière volonté de son époux : reposer à Rabat, au Maroc.
Le 21 mars, Marie Myriam se rendait donc au Maroc, accompagnée de ses enfants Laureen (31 ans, notamment vue dans Nouvelle Star sur M6) et Richard (23 ans) afin de disperser les cendres de son défunt mari au cimetière catholique de Rabat, ville de naissance de Michel Elmosnino. La chanteuse, qui écrivait sur sa page Facebook, quelques jours plus tôt, avoir « le coeur serré et une boule au ventre », a négocié pendant des semaines avec les autorités pour obtenir une autorisation, rapportent nos confrères de France Dimanche. Il faut dire que Marie Myriam avait à coeur de réaliser ce beau geste, elle qui a été mariée pendant trente-quatre ans avec son amour de jeunesse. Le couple s’était ainsi rencontré un an après la victoire de la chanteuse à l’Eurovision (en 1977), grâce au titre L’oiseau et l’enfant. Ce dernier était alors directeur artistique chez Polydor et père de deux autres enfants. Ils ne se quitteront plus jamais…
Après avoir dispersé les cendres de son époux, Marie Myriam a repris la direction de la France, le lundi 24 mars. Ce voyage, forcément émouvant, a marqué sa fille Laureen qui a posté une photo de son papa et un message sur les réseaux sociaux. « Mon grand papa chéri à Rabat pour toujours… Et dans nos coeurs à jamais. Le soleil veillera sur toi, et toi tu veilleras sur nous… Ton sourire… Mon papa, tu me manques tant… », a-t-elle écrit. De son côté, Marie Myriam se remet petit à petit de la disparition de son mari et le travail de deuil sera long. Très affectée, la chanteuse n’avait pas eu la force de lire le texte qu’elle avait écrit lors des obsèques qui (…) Lire la suite sur purepeople.com
Marie Myriam, le Noël tragique : Son mari Michel Elmosnino est mort…
Enora Malagré : Ayem, Cauet, Arthur… Ses dix plus grands clashs !
Jude Law charmé par la bombe Madalina Ghenea, décolletée devant Lena Dunham
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/marie-myriam-aid%C3%A9e-enfants-dispers%C3%A9-cendres-mari-200000532.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR