Plus elle est grosse et imposante, plus je l’aime. Je parle de ma bague, hein, qu’on ne s’écarte pas du sujet. Et plus particulièrement de celle qui est aussi chou que la punk attitude des Ramones. Pourquoi je préfère la XXL à la Mimioui de Dior ou à l’épurée de Dinh Van ou à la toute fine de ginette-ny ? Ma coloc, qui a son master de mode, dirait : « Une big bague sur les doigts et ton style est là. » Mouais… sauf qu’à la base, je suis pas vraiment la jumelle de main de Karl Lagerfeld. Pas que je l’aime pas, loin de là, hein. Mais quitte à être sa jumelle, autant être celle de son compte en banque, non ? Ce qui me plaît dans la maxi bague ? Le « c’est gros, ça brille, je suis une cagole » Non. Le « c’est gros, ça brille, je suis la fille de Notorious B.I.G.» Re-non. Le « c’est gros, ça brille, on me remarque et ça m’amuse » Plutôt. On pourrait même appeler ça de la fashion provoc. Trois cents grammes d’exubérance qui accrochent le regard et donnent du piquant à mon look.
Mais attention : avec la big bague, il est primordial de ne pas tomber dans le mauvais côté du bling. J’ai pas forcément envie qu’on pense que Ribéry et Greg le Millionnaire se sont cotisés pour m’offrir un cadeau alors j’évite les strass, les papillons et les cœurs ; je mise sur les formes géométriques et stylisées, l’argenté et le doré. Et les bagues articulées, en forme de croix ou de serpent, qui tiennent sur deux ou trois doigts, dans un style néo-punk ou rock. Telle est ma vision de la it bague.
- Je la trouve où ?
La véritable chasse à la big bague commence généralement du côté des British et autres Asos, Topshop, Urban-outfitters, galibardy.com… Eux seuls ont le secret bien gardé de la it bague adaptée à mon little budget. Je flâne sur les marchés aux puces, dans les boutiques vintage et même dans quelques magasins rock ou gothiques. Et si c’est mon anniv et que mes copines veulent se cotiser, alors je leur suggère Aurélie Bidermann, Pamela Love, Yves Saint Laurent ou même Alexander McQueen.
- Avec quoi je la porte ?
Un teddy bariolé, un blazer noir, un gros pull qui brille et même une robe de soirée: la big bague va avec quasi toutes mes tenues. J’évite juste de l’assortir à une maxi montre, histoire de pas faire dans le too much.
- Je l’assume
Quand on se balade avec une grosse bague qui mange la moitié de la main, il faut s’attendre à quelques réactions. Surtout avec celle pleine de pics qui ressemble à un oursin métallisé ou l’autre, façon coup-de-poing américain. Mon voisin de métro qui me dévisage comme si je me baladais avec un fusil à harpon sur le dos. Normal. Ma patronne qui me demande si j’ai dans l’idée de l’agresser dans son bureau ? Normal aussi. Mon mec qui pense que je me suis tapé l’intégrale de « Xena, la guerrière » Normal, normal, normal. Ma grosse bague laisse rarement indifférent. Il faut juste l’assumer avec humour.
Donc non, je ne suis pas un voyou qui rackette les innocents dans les transports, mais si je dois un jour jouer les gros bras pour m’asseoir sur un strapontin, alors peut-être que je m’en servirai. Je n’ai pas non plus l’intention de me métamorphoser en princesse warrior, mais si ça peut mettre du piquant dans mon couple, alors pourquoi pas. Il se trouve que, pour le moment, j’ai juste un gros coup de cœur pour les big bagues au style rock ou néo-punk, avec des pics ou une croix, qui font de moi une sorte de : fashion bad girl.
Photo : Claire’s
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,moi-et-ma-it-bague,2510879,1865514.asp
Source : Cosmopolitan.fr : MODE