Coincée au bureau et plombée par 35 degrés, verrouillée dans votre appartement et accablée par la chaleur, Cosmo pense à vous et dresse 15 idées pour mettre un peu de frais dans votre été.
- 1. Faire du brumisateur votre meilleur ami
Disponible partout, le brumisateur, c’est la vie. Un « pschitt » vaut un « plouf » dans une piscine…ou presque. L’illusion, c’est déjà ça. Allié à un ventilateur, le brumisateur devient l’élément fraîcheur de votre été. Si, si.
- 2. Adopter le caraco sorbet
Alléluia ! On en rêvait, Damart l’a fait. Connue pour ses vêtements chauds, la marque propose, désormais, deux gammes de caracos rafraîchissants. Ce sont des microcapsules qui vont réagir à la chaleur de la peau pour permettre de conserver la fraîcheur. Il fallait l’inventer.
- 3. Investir dans un ventilo de bureau
« De l’air, de l’air, c’est juste une question de survie » disaient les L5. Évidemment, c’est compliqué de ramener un ventilo à taille humaine au bureau. En revanche, la vie est bien faite puisqu’il existe des ventilateurs USB ou encore des bébés ventilos.
- 4. Abuser du thé glacé
Version glacée, le thé est, après l’eau, l’une des meilleures boissons désaltérantes. Apprenez à faire un thé glacé maison avec Kusmi Tea et le tour est joué. Par ici la vidéo !
- 5. Avoir toujours un éventail dans son sac
Dans les transports en commun, si le ventilo de poche est « too much », vous pouvez dégainer votre éventail. Il fait toujours son petit effet. Cerise sur le vent ? Vous vous musclez le bras !
- 6. Prévoir un déo de bureau
Où que vous soyez, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de chaud. Mieux vaut être bien avertie : un déo au bureau ou glissé dans le sac à main, c’est l’instant fraîcheur garanti et ça peut sauver des vies…
- 7. Se passer de la crème effet « glaçon »
Après le déjeuner ou simplement le café en terrasse, vous pouvez mettre de la crème après-soleil. Quand elle est certifiée « effet glaçon », elle apporte un bon coup de frais.
- 8. Regarder les vagues
Après tout, le coup de chaud est peut-être psychologique… Et si vous tentiez de regarder des photos de mer, de vague, de surf ? Comme une oasis dans le désert ? Non ?
- 9. Tester le papier matifiant
Si vous n’y êtes pas encore accro, on préfère vous prévenir : le papier matifiant est une drogue. Et en période de vagues de chaleur, on en fait une consommation abusive. Le papier matifiant est l’arme fatale contre la brillance. Tu brilles ? Prends donc une feuille !
- 10. Compenser avec de la douceur
Il ne faut pas bouder son plaisir. Le bikini n’est pas loin certes mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter de vivre. Allez quand il fait chaud, on opte pour la douceur. Des fruits, des légumes et des glaces…évidemment ! Miam.
- 11. Ecouter « Vent frais, vent du matin »
On y croit. On zappe « Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud. Paris Porte de la Chapelle » pour un bon « Vent frais, vent du matin » ou un « Fresh » de Kool & the Gang à l’ancienne.
- 12. Retomber en enfance avec une gourde pliable
Ils le disent même à la télé : « en cas de fortes chaleurs, il faut boire, boire, boire ». Alors, pour boire lorsque vous en avez envie et/ou besoin, vous emportez toujours avec vous une petite bouteille d’eau ou une gourde pliable pour le clin d’œil.
- 13. Dormir avec un masque rafraîchissant
Au bureau ou dans une chambre sous les toits, la chaleur peut vite devenir un calvaire. Pour baisser la température, si vous testiez le masque rafraîchissant ? Prévu à la base pour défatiguer le regard, il peut être détourner de sa fonction principale.
- 14. Se dépayser avec de l’eau de coco
Une boisson suffit pour s’évader. Quand vous avez fini votre thé glacé et l’eau de votre gourde pliable, vous vous faites une eau de coco bien fraîche. Une gorgée et vous êtes au bord de la mer, dans un hamac, les doigts de pieds en éventail.
- 15. Détourner la poche à glaçons
La poche à glaçons normalement, c’est pour guérir des bobos. Mais vous pouvez détourner l’objet pour vous apporter un petit coup de frais. Mieux encore ? Placée sous votre oreiller, il rafraîchit la tête.
Qu’on se le dise, la canicule n’aura pas votre peau !
Source Article from http://www.cosmopolitan.fr/,mon-kit-anti-surchauffe-15-idees-pour-se-rafraichir,1878999.asp
Source : Cosmopolitan.fr : BEAUTÉ