voyance par telephone voyance par téléphone

Nicolas Canteloup : Un sketch sur le génocide rwandais créé le malaise

    Suite à un sketch dans lequel il évoquait le génocide rwandais, Nicolas Canteloup a heurté le Conseil représentatif des associations noires qui a saisi le CSA et demande des excuses. Vendredi, sur Europe 1, l’imitateur est revenu sur l’affaire. Défendant plus que jamais son humour.

    Tout est parti d’un sketch de sa Revue de presque, sur Europe 1, lorsque Nicolas Canteloup, reprenant la voix de Julien Courbet, téléphonait à un certain monsieur Hutu en conflit avec son voisin monsieur Tutsi. «Vous avez découpé, « macheté » et « carpaccioté » sa famille, alors qu’apparemment il n’en avait pas exprimé le désir. (…) Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes, il a d’ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire du coup, avec les conséquences désagréables qu’on imagine, perte d’une montre de famille, impossibilité désormais de faire du stop… Comment ça vous vous en lavez les mains? Pas lui, il ne peut plus le faire.»

    L’humour de Nicolas Canteloup n’a pas du tout plu au Conseil représentatif des associations noires (CRAN) qui a qualifié le sketch d’«ignoble». Son président, Louis-Georges Tin, a déclaré: «Quand il s’agit des Noirs, à l’évidence, on peut tout se permettre. Mais il est temps que cela cesse. Ce soi-disant humour masque mal une forme extrême de mépris et d’abjection. Devant le crime contre l’humanité, esclavage, Shoah, Rwanda, on ne rit pas, on fait silence». Le CRAN a alors saisi le CSA tout en exigeant des excuses de la part de Nicolas Canteloup. L’instance, en faisant référence à un récent sketch de Canal+ sur le même sujet, a annoncé se pencher sur la question et déclaré: «Depuis quelques mois de nombreux sketches indignes polluent le paysage audiovisuel et ce mouvement de banalisation du mal ne cesse de s’amplifier, ce qui est extrêmement préoccupant».

    L’imitateur de son côté ne s’est pas excusé. Il a même assume son sketch, comme il l’a fait savoir vendredi matin sur l’antenne d’Europe 1, toujours sur le ton de l’humour. En (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Nicolas Canteloup : Un sketch sur le génocide rwandais créé le malaise

    Nicolas Canteloup reste sur TF1 à la rentrée

    Nicolas Canteloup: arrêtera, arrêtera pas?

    Sur TF1, Nicolas Canteloup cartonne

    Nicolas Canteloup est-il allé trop loin?

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/nicolas-canteloup-sketch-g%C3%A9nocide-rwandais-cr%C3%A9%C3%A9-malaise-131519083.html
    Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *